×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

La transformation extrême de Laurence Lussier

talent local
24/11/2017

Miss​ ​Teenage​ ​Canada

Laurence Lussier, résidente de Châteauguay, fait partie des finalistes pour le prestigieux concours Miss Teenage Canada. Or, elle-même n’y aurait pas cru à peine quelques​ ​années​ ​plus​ ​tôt.

Au bout du fil, Laurence est pétillante, dynamique et visiblement en confiance. À 15 ans (bientôt 16), elle parle avec aplomb. “Je ne sais pas trop pourquoi je me suis inscrite au concours. J’ai vu une publicité passer sur Facebook et je me suis dit : Pourquoi pas? Je suis allée à l’audition et j’ai été retenue”, explique la jeune fille. Quelques mois plus tard, la voici parmi les trois représentantes du Québec au concours Miss Teenage Canada. La grande gagnante​ ​sera​ ​connue​ ​en​ ​juillet​ ​2018.

Cette heureuse élue devra se démarquer lors d’un défilé en robe de soirée, par son engagement auprès d’un organisme caritatif, par son aisance à prendre la parole en public mais​ ​aussi​ ​dans​ ​un​ ​défilé​ ​en​ ​maillot​ ​de​ ​bain.

​Sortir​ ​de​ ​sa​ ​coquille

Laurence sait que ce sera un moment de stress mais elle a confiance en elle. Elle n’aurait pas dit la même chose au début de l’adolescence. “J’ai vécu des moments difficiles. J’avais une faible estime de moi au point de ne pas être capable de tolérer mon reflet dans le miroir. J’ai fait des efforts et j’ai été suivie”, souligne la jeune fille sans la moindre trace de retenue​ ​ou​ ​de​ ​gêne.​ ​Elle​ ​a​ ​repris​ ​confiance​ ​en​ ​elle.​ ​C’est​ ​peu​ ​​dire.

Le changement dans la personnalité de Laurence va bien au-delà du concours Miss Teenage Canada. En effet, pour sa quatrième année au secondaire, elle a fait le saut de l’école privée à l’école publique pour pouvoir s’inscrire dans un programme sport-études danse. “Ce programme n’existait pas au privé. Je fais maintenant 21 heures de danse par semaine. Une nouvelle école amène aussi un nouveau cercle d’amis. On peut dire que ça été​ ​une​ ​grosse​ ​année​ ​en​ ​termes​ ​de​ ​changement!’​ ​s’exclame​ ​la​ ​résidente​ ​de​ ​Châteauguay.

Activités​ ​caritatives

Laurence devra contribuer à un organisme de bienfaisance dans le cadre de sa participation à Miss Teenage Canada. Son choix n’est pas encore fait mais elle promet de nous​ ​tenir​ ​au​ ​courant!

“En effet, j’ai décidé de m’associer à Moisson Montréal.’’ Cet organisme de bienfaisance fut fondé en 1984. Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada. L’organisme offre une aide alimentaire à 137 000 personnes, dont près de 45 000 enfants de l’Île de Montréal. Moisson Montréal est financé et approvisionné essentiellement par des dons
J’aimerais vous inviter à soutenir cet organisme en cliquant sur le lien juste ici !!

Il est très important d’ajouter la mention Miss Teen  dans les commentaires afin que Moisson Montréal reconnaisse la contribution de ceux qui me supportent et qui m’encouragent.

Écrit par Christopher Chartier-Jacques

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?