AquaPiknik

C’est lors d’un voyage dans les Caraïbes que Claudel Tchokonté a fait l’expérience des plaisirs de la table combinée aux plaisirs nautiques où il était à la fois le capitaine à la barre et le chef à bord. Il avait alors eu beaucoup de plaisir avec ses amis, à boire, à manger tout en naviguant. Pour lui, Salaberry-de-Valleyfield avec sa magnifique baie St-François était tout indiquée pour accueillir ce genre de concept.

un concept unique au Québec

Quand on y pense, le centre-ville de celle- ci, c’est l’eau, caractérisée par le vieux canal et la 2e plus grande marina au Québec. Salaberry-de-Valleyfield c’est le carrefour des plaisanciers américains, ontariens et bien sûr, des gens de la région. C’est pourquoi Claudel a implanté à l’été 2018, Aquapiknik, un concept unique au Québec qui combine les plaisirs gourmands aux plaisirs nautiques.

Bateaux 100% électriques

Tous n’ont pas l’occasion d’avoir un bateau, ou d’avoir un ami qui
en possède. Et pourtant, qui n’aimerait pas se prélasser toute la journée sur l’eau en sirotant un bon drink et en partageant un bon repas ? Aquapiknik rend accessible à tous de vivre l’expérience de plaisance dans la belle baie de Valleyfield. Tout d’abord nul besoin d’être un grand marin pour louer leurs embarcations. Aucun permis n’est requis pour conduire ces bateaux qui sont 100 % électriques et donc, ne font aucun bruit. C’est vous le capitaine !

Les BBQ Donuts

Ensuite, l’expérience est bon marché. Il faut compter environ 150 $ pour un bateau qui peut accueillir un maximum de 10 personnes, ce qui revient à moins de 15 $ par personne. On apporte son pique-nique et ses boissons rafraîchissantes, ce qui rend l’expérience vraiment abordable. Et pour les gourmets qui aiment cuisiner, les BBQ Donuts (embarcation tout en rond) disposent d’un barbecue au centre.

Aquapiknik, c’est l’occasion de transformer un 5@7, un anniversaire
ou un lac-à-l’épaule en quelque chose d’inoubliable.