×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Voyager en solo

Vous y avez déjà pensé? Partir seul à l’étranger, à l'aventure?

voyage
11/09/2015

 

Vous y avez déjà pensé? Partir seul à l’étranger, à l’aventure? De mon côté, je rêvais depuis un bon moment déjà de vivre l’expérience de partir en solo.  Ça faisait partie de mes regrets. J’enviais les courageux de ce monde qui partent avec leur sac à dos à l’aventure. J’avais envie de me mettre au défi. J’arrivais à un point dans ma vie où j’avais besoin de me retrouver et surtout de faire le point. Après plusieurs combats intérieurs entre la peur de la solitude et le besoin de liberté, le destin a fait que je suis tombée sur une aubaine pour un vol sur Bali. Comme je crois au destin, 24 heures plus tard,  j’ai fait le grand saut et j’ai pesé sur “enter”. Ça y est, mon vol est réservé et je pars pour l’Indonésie!

Un coup de tête, peut-être, mais une fois la décision prise, je me suis rendue compte que je me faisais un très beau cadeau avec l’inscription : à moi de moi. J’étais sereine avec ma décision et je savais que j’avais fait le bon choix. J’avais pris le contrôle de la réalisation d’un de mes rêves.  Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai une énorme “bucket list”. On dit que ça ne coûte rien de rêver mais à quoi bon rêver s’il ne se passe rien par la suite.

Plusieurs personnes me trouvaient un peu folle de partir seule en Asie, surtout que c’était une première pour moi dans ce merveilleux coin de pays. J’avais besoin de me déstabiliser pour mieux me retrouver. La destination choisie était parfaite pour ça. Bali est une île merveilleuse et bien adaptée au tourisme. Je ne pouvais donc pas avoir de crainte pour ce voyage.

On vit tellement dans le tourbillon de boulot-dodo qu’on peut perdre certaines notions de la vie qui est en fait la base : Vivre! C’est si simple comme mot mais pas toujours évident à mettre en œuvre dans notre réalité nord américaine où tout va très vite. Ça faisait partie de mes résolutions, de prendre du temps pour moi. Je me suis dit que cette expérience de vie allait me remettre sur le droit chemin et j’avais raison.

Mon plan était simple, c’est-à-dire, ne pas avoir de plan. Dans ma vie en général, tout est toujours planifié et je suis toujours à la course. J’avais donc besoin de décrocher complètement de mon style de vie. Tant qu’à me déstabiliser, je devais y aller ”all in”. J’ai étudié la destination et ciblé les endroits que je voulais visiter mais je tenais à y aller au jour le jour, selon le moment présent.

Se confronter à soi-même et de sortir un peu de sa zone de confort pour mieux apprécier ce que nous avons, ça remet les choses aux bonnes places. Cela nous permet également de mieux nous connaître dans différentes situations auxquelles nous ne sommes pas habituées de nous retrouver. Je pense que nous avons tous besoin à un certain moment de nos vies de prendre du temps pour recharger nos batteries, sans contrainte, ni obligation.

Voyager seul, c’est de prendre le temps de penser à soi, de faire ce qui nous plaît, de ne pas nous sentir coupable si nous avons envie de nous coucher à 19h, de se laisser guider au gré des rencontres et surtout de ressentir un sentiment de liberté! Un sentiment très agréable que je vous conseille fortement.

Et vous, prenez-vous le contrôle de vos rêves?

mareieve

 

Suivez-moi dans mes expéditions:

#pourquoiattendre #marieeveenexpedition #tourbeclapointe @clubvoyagestourbeclapointe

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Marie-Ève Cloutier
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?