×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Vivre de sa passion

Qui d’entre vous peut dire à chaque matin en se réveillant qu’il est heureux d’aller travailler? Qui d’entre vous peut dire qu’il vit de sa passion?

voyage
17/11/2014

Qui d’entre vous peut dire à chaque matin en se réveillant qu’il est heureux d’aller travailler? Qui d’entre vous peut dire qu’il vit de sa passion?

Malheureusement, je constate que trop peu de gens de nos jours peuvent répondre ‘’présent’’ à cet appel. Pourtant nous passons la majorité de notre temps au travail. C’est pour cette raison que j’ai de la difficulté à concevoir que tant de gens sont malheureux ou blasés lorsqu’il s’agit de leur emploi. Moi, Marie-Ève Cloutier, j’ai cette chance, celle de vivre de ma passion. Ça fait exactement 8 ans qu’une partie de mon travail consiste à faire voyager les gens. C’est fou quand même, être payée pour aider les gens à réaliser leur rêve!

Ça peut sembler cliché mais c’est bien vrai. Depuis mes débuts, mon plaisir ne fait que grandir. J’apprends et je fais de nouvelles découvertes chaque jour. Que demander de plus! Mes collègues et mon entourage pourraient en témoigner car, j’ai sans cesse de nouveaux projets et de nouvelles destinations en tête. J’en viens à les étourdir mais je ne peux pas faire autrement. J’ai soif de découvrir le monde! Comme ceux qui ont vécu l’expérience, une fois qu’on voyage, on ne peut plus s’arrêter. C’est comme une drogue et je dois me confesser….je suis accro. Ce que j’aime est que chaque personne a une façon différente de le vivre. Certains préfèrent se prélasser sur une plage, tandis que pour d’autres, c’est de se perdre dans de petites ruelles d’Europe ou encore naviguer dans les îles Grecques ou même pratiquer leurs activités ou sports préférés dans différents pays. Chacun a une vision différente et chacun le vit autrement. Je crois que c’est pour cette raison que les discussions autour du voyage deviennent si intéressantes et rassembleuses. Il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises destinations mais plutôt des endroits qui répondent aux besoins de chacun d’entre nous.

Ce que j’aime de mon travail est qu’au fil des années, une sorte de lien de confiance s’installe entre mes clients et moi. J’apprends à connaître leurs besoins, ce qu’ils aiment ou ce qu’ils n’aiment pas. Le défi devient alors d’essayer de les surprendre à chaque fois et c’est ce qui me motive le plus. Ils me confient leur projet d’un voyage en amoureux, en famille, de l’organisation de leur mariage à l’étranger ou d’une escapade entre amis. Dans mes prochains textes, j’aimerais vous parler de ce qui me passionne et qui j’espère vous passionnera également : Voyager! J’aimerais vous faire découvrir différents styles de voyages qui sortent un peu du cadre traditionnel car chaque voyageur évolue et recherche de nouvelles expériences.

Au plaisir!

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Marie-Ève Cloutier
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?