Édith Courval

Édith Courval

MUSIQUE, DESIGN, SORTIES ET +

×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Une petite ponce pour soigner votre rhume?

Mettez de côté les paparmanes et les ponces de gin et gâtez vos papilles avec des sirops naturels. Je vous préviens, vous pourriez devenir «addict».

Opinion
14/01/2015

Une découverte pour les femmes enceintes ou les personnes ne consommant pas d’alcool, qui n’en peuvent plus de boire du vin non alcoolisé pas bon et du moût de pommes!

Longtemps conçus pour soigner ou prévenir les maladies, les sirops maison ont désormais la cote auprès des bars et restaurants et il ne suffit plus aux amateurs de s’y rendre, ils peuvent maintenant se créer leurs bars à sirops à la maison. Croyez-moi vous épaterez la galerie puisqu’il suffit d’y ajouter un peu d’eau pétillante, des glaçons, quelques tranches de lime et le tour est joué!

Bien sûr, si vous devenez amateur comme moi, vous voudrez consulter le magnifique site (est-ce que je peux dire en passant que la conceptrice des sirops fait aussi des merveilles en graphisme?) suivant pour multiplier les idées cocktails et recettes… pourquoi ne pas sortir le créatif en vous puisque les sirops peuvent aussi rehausser le goût de plusieurs de vos vinaigrettes, sauces, aïoli…

 

Sirop-lowres-0410 Sirop-lowres-0412 Sirop-lowres-0413 Sirop-lowres-0415

Les Charlatans fabriquent des sirops et toniques naturels, c’est-à-dire auxquels ni agent de conservation ni colorant sont ajoutés. Pour respecter les ingrédients et en extraire tout le parfum, le jus, le zeste, et parfois l’épice, l’herbe ou le fruit entier sont utilisés.  La propriétaire, originaire de France a grandi avec les sirops de menthe, cassis et autres parfums qu’elle ajoutait à de l’eau pour offrir aux enfants en guise de limonade ou à de l’alcool à l’heure de l’apéro. «Dès mon arrivée au Québec il y a plus de onze ans, le sirop d’érable a ajouté une nouvelle dimension à mon imaginaire de gastronome puisque j’ai découvert que le sirop peut aussi se cuisiner. L’idée est alors née de fabriquer des sirops aux parfums multiples et variés pour être servis en boisson ou accompagner la préparation d’un repas?», confie Jeanne Boucharlat, propriétaire des Charlatans.

Disponible pour l’instant à Montréal, Québec, Saint-Hyacinthe, Sainte-Thérèse, Terrebonne et à l’extérieur du Québec… à quand un distributeur près de chez nous madame Boucharlat?

www.lescharlatans.com

 

 

 

Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?