×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Un jour, la nuit : une robe pour mille looks!

Cela fait déjà un petit moment que les grandes tendances de la saison printemps-été 2016 ont été annoncées. Je crois qu’il est grand temps de porter notre attention sur celles qui, pour moi, méritent d’être vues sous tous ses

La mode
01/04/2016

PRINTEMPS –ÉTÉ 2016

Cela fait déjà un petit moment que les grandes tendances de la saison printemps-été 2016 ont été annoncées. Je crois qu’il est grand temps de porter notre attention sur celles qui, pour moi, méritent d’être vues sous tous ses angles. Avec le printemps tant aimé qui revient enfin nous visiter, on pourra se gâter avec toutes les occasions que le temps plus chaud nous réserve, et porter la nuit de jour deviendra tout à fait tendance. Dans l’expression ‘’porter la nuit de jour’’, je veux simplement dire que la délicatesse des vêtements de nuit (nuisette, robe de nuit, pantalon de soie) s’invitent dans notre garde-robe pour la saison. Je vous le dis, beauté en vue!

 

ROBE DE NUIT ET PERFECTO DE CUIR

robe_1

La richesse d’un style provient énormément des contrastes que les différents morceaux et accessoires créeront entre eux. Dans cette première proposition, la douceur et la féminité de la dentelle détonnent à côté de la rudesse du cuir. Pourtant, tous deux vont ensemble à merveille. À la fois élégant et indomptable, ce look est à adopter sans hésiter.

 

ROBE FINE ET T-SHIRT

robe_2

Une autre version qui m’a tapé l’œil assez fort, consiste à agencer une jolie robe à bretelles fines à un t-shirt. J’aime, dans ce look, le fait qu’une robe qui pourrait carrément être portée en soirée, soit cassée avec un simple et banal t-shirt. Évidemment, on choisira un chandail plutôt près du corps pour s’assurer qu’on n’ait pas de surplus de tissu qui gâcherait le chic de ce look. Ici, c’est avec un bottillon qu’on le propose et cela aurait très bien pu être avec un escarpin ou même un soulier sport.

 

ROBE DE NUIT ET TRICOT

robe_3

Encore avec la même robe de nuit, mais pour une allure plus décontractée, on peut facilement superposer un tricot ample. On remarque que le détail de la dentelle en dents de scie vient ajouter de la richesse au look qui demeure simple. Intéressant aussi le fait que l’encolure est en V pour faire un rappel avec la robe.

 

PANTALON INSPIRÉ PYJAMA

robe_4

S’il y a bien un modèle de pantalon que j’aimerais mieux ne pas voir habituellement dans les lieux publics, sont les pantalons de pyjamas, lol! Mais, comme on peut toujours être surpris dans la vie, je reste étonnée d’aimer particulièrement ce look cette saison. Que ce soit par la largeur de la jambe ou par le soyeux du tissu, ce morceau a réussi à être repensé pour faire bonne figure. On le portera évidemment avec soit un croped top ou en chandail ajusté pour aller chercher de l’élégance. Portez une attention particulière à la longueur afin d’éviter soit de marcher dessus ou qu’il soit trop court.

 

ROBE, POINT FINAL

robe_5

Les quatres modèles de robe de nuit présentés sur l’image ici, démontre à merveille comment elle peut parler d’elle-même et foudroyer de charme. Comme les accessoires y sont souvent pour quelque chose dans le fait de laisser un look beau à un qui accroche l’œil, cela pourrait être l’occasion parfaite de porter le chapeau.

– – –

Blogue de Marjolaine Viau

 

 

 

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?