×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Un homme à la hauteur de ses créations

Dernièrement, je me suis entretenue avec LE phénomène de l'heure, Marc Lessard, alias Le Master alias Bougaricci.

La mode
12/06/2015

Dernièrement, je me suis entretenue avec LE phénomène de l’heure, Marc Lessard, alias Le Master alias Bougaricci. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Bougarrici conçoit des pullovers agressivement confortables. Présentement, il cartonne. Pourquoi? Il est le maître de sa conception. Il crée des sweat-shirts, un produit qui existe depuis que le monde est monde. Il ne réinvente rien. Sauf que lui, il impose à son t-shirt, son doigté, sa qualité et son style de vie. Il prend le marché masculin d’assaut. Il crée ce que beaucoup de designers n’arrivent pas à concevoir en 2015.  Il maîtrise plus d’un art à la fois. Il coud du jersey de coton, il fignole son brand et il tisse des liens avec ses fans qu’il surnomme «  les déficients ». Assez fou merci! Mais à mon humble avis, TRÈS BRILLANT.

Durant notre entrevue, j’ai pu l’observer dans sa shop où  l’œuvre prend tout son sens. Bougarrici, c’est un esprit créateur mettant à profit sa vision et  son sens inné de l’esthétisme. Il conçoit des vêtements  « Made in Québec » dans une qualité supérieure où le sur-mesure devient accessible. Son produit  est empreint de son âme passionnée! Mais à mon avis, le Master a  l’esprit du guerrier.  Ce qui le démarque des autres, c’est qu’il répond exactement à ce que la science du marketing enseigne : créer un produit  avec une  image de marque tellement persuasive  et crédible qu’il pourra conquérir les marchés.

Intuitif, sensible mais forcément agressif, Marc Lessard a maintenant créé pour nous, la gente féminine, la robe à l’effigie de la « bougasista » maintenant disponible chez Cajodi. En tant que styliste, j’ai la chance d’interpréter ces créations à votre ADN. Et, ça me rend dingue! Vous voyez,  la styliste est aussi folle que le couturier! Comme le dit si bien l’expression: “Le corps parle et le vêtement est sa langue”. Marc,  j’applaudis ton ouverture d’esprit et ta décision d’avoir établi ta shop dans la région. Entre  toi et moi, on sait pertinemment qu’il n’y a plus de barrière. L’achat sur le net, l’ouverture des marchés et la connaissance des consommateurs nous éveilles simplement à redéfinir nos stratégies. Rome ne s’est pas construit en une journée.

Dans une main, ta  hache et dans l’autre, tes ciseaux d’or, continue de conquérir les marchés et de nous coudre tes visions. Tu es très inspirant. Tu me donnes espoir qu’il y a encore des guerriers sur cette terre.

À bientôt mes lecteurs pour un autre sujet aussi palpitant!

 

Sonia Cotton

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?