Nancy Daoust
×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Trip de filles!

Je l'avoue d'emblée, je suis une adepte! Quoi de mieux qu'un trip de filles pour se faire du bien.

voyage
08/03/2016

 

Je l’avoue d’emblée, je suis une adepte! Quoi de mieux qu’un trip de filles pour se faire du bien. Cela peut servir à recharger ses batteries, prendre du temps pour soi ou se remonter le moral, s’il y a lieu. Une fois par année minimum, j’ai besoin de mon voyage entre filles. Parfois nous partons à 2, mais ceux à plusieurs sont tout aussi agréables.

J’aime et j’ai besoin de ce type de voyages dans ma vie. Ils me permettent de penser seulement à moi et de redécouvrir qui je suis. Lors de ces voyages, je prends le temps de ne rien, mais je dis bien, de ne rien faire si j’en ai envie, et ce, sans aucune culpabilité. Cela peut sembler simpliste comme constat, mais ce n’est pas toujours aussi facile à faire lorsque nous sommes avec notre chum ou et les enfants. La pression de vouloir leur faire plaisir (ou leur donner exemple) existe toujours. Mais ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est de faire seulement ce qui me tente au moment où ça me tente. Lors de mon dernier voyage, j’ai lu 5 livres….j’ai fait des siestes et j’ai même oser prendre un drink avant le dîner!

Une autre raison pour laquelle j’adore ce type de voyage est bien évidemment pour les conversations et les confidences qui s’y rattachent. Je prends le temps d’écouter, de parler, de réfléchir, de revenir sur un sujet, de faire des projets. Je ne me sens pas bousculée et je parle seulement si je me sens dans le ”mood” puisque nous avons du temps devant nous. Nous ne sommes pas bousculées par notre quotidien, nos obligations ou la fin du souper.

Je dois aussi vous avouer que j’aime bien le fait de pouvoir m’ennuyer un peu de ma famille, cela me permet de ne les aimer que davantage, d’apprécier ce que j’ai. Et je ne cacherais pas, que je ne déteste pas non plus constater que mon absence leur fait réaliser tout ce que je fais pour eux au quotidien.

Je sais que certains esprits tordus pensent qu’un trip de filles, c’est l’occasion parfaite pour tromper son conjoint. J’ai toujours pensé que si tu veux ou si tu as le goût de tromper ton chum, tu peux également le faire ici, pas besoin d’aller en voyage. Je concède qu’il y a moins de chance de se faire prendre lorsque nous sommes loin, mais à la base si tu veux sauter la clôture, le problème n’est pas le voyage, mais plutôt ton couple. Moi au contraire, ce type de voyage me permet de constater et de réaliser à quel point je suis heureuse et comblée dans ma vie amoureuse et familiale! Ça ne fait que nous rapprocher davantage.

C’est ici que la citation ”Home sweet home” prend tout son sens, s’éloigner pour apprécier!

trip_de_filles_2

Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?