×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Tout le monde chez Patate Mallette!

Bouffe
11/06/2018

Quoi de mieux pour débuter l’été qu’un bon hamburger ou une bonne poutine ? Même si je mange santé d’habitude, je peux bien me permettre un petit écart de conduite, les fenêtres baissées et la face au vent jusqu’à Beauharnois, au 41, rue Saint-Laurent !

Patate Mallette, c’est une histoire d’amour et de famille qui dure depuis 1956. Quand je pense que mon grand-père, natif de Beauharnois, allait lui aussi y déguster un bon casseau de patates frites ! Comme j’aurais aimé l’accompagner et l’écouter me raconter sa vie, une frite à la fois, les doigts huileux et le cœur joyeux ! Mon Papi a, sans le vouloir, créé une tradition dans notre famille et on lui rend hommage chaque fois que nous visitons ce restaurant.

Il y a toujours une file de monde qui attend d’être servi à la fenêtre de la roulotte. Ça sent bon l’enfance et les hot-dogs steamés.

Je commande à mon tour une belle grosse poutine classique, car malgré la variété, je préfère l’originale. La preuve que le fast-food peut aussi être végétarien ! Pour emporter S.V.P. ! Si j’étais avec des amis en ce moment, je dégusterais ce festin sur la terrasse à côté du restaurant. Pourvu que les guêpes ne se pointent pas le bout des ailes ! Évidemment, je ne mangerai pas cette copieuse portion d’un coup. Mon plaisir s’étirera à la fourchette demain, quand j’aurai réchauffé le reste de ma poutine au four.

Le personnel, sympathique comme tout, s’affaire en cuisine sous le regard curieux des clients au ventre creux. La sauce brune, bien fumante dans son emblématique théière métallique, est versée généreusement sur les frites et le fromage en grains qui fait skouik skouik. La quintessence des casse-croûtes, je vous dis !

Saviez-vous que Patate Mallette a aussi un camion-restaurant (oui pour vrai, un food truck) ? On peut l’apercevoir lors de différents événements dans la région.

Des gens de tous âges, habitués de la place ou visiteurs, débarquent ici, beau temps, mauvais temps, en quête de plats réconfortants. Patate Mallette a conquis le cœur (et l’estomac) de ses clients et continuera à le faire encore longtemps, je vous en passe un papier ou une napkin, si vous préférez !

Mon récit de resto vous a mis l’eau à la bouche ? Cet incontournable du Suroît, où l’on paie en argent comptant seulement, vous accueille de la mi-mars à la fin octobre. C’est le bon temps d’en profiter sans culpabilité. J’y vais, car ma commande est prête. 

Tout le monde chez Patate Mallette !

 

Petite Stephy
Blogueuse & YouTubeuse beauté non toxique + mode de vie sain : www.petitestephy.ca

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Stéphanie Garofalo (Petite Stephy)
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?