×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Tendance voyage

La mode est au bien-être et le domaine du voyage ne fait pas exception à la règle. Depuis quelques temps déjà, on a vu apparaître toutes sortes de voyages thématiques. Que ce soit pour le vélo, ski ou retraites de yoga, le

voyage
07/01/2015

La mode est au bien-être et le domaine du voyage ne fait pas exception à la règle. Depuis quelques temps déjà, on a vu apparaître toutes sortes de voyages thématiques. Que ce soit pour le vélo, ski ou retraites de yoga, le sport a la cote chez les voyageurs en quête de nouvelles expériences.

Personnellement, je ne suis pas une grande athlète, mais j’aime bouger et essayer de nouvelles activités. Cette année, j’ai eu la chance de découvrir ce type de vacances et j’ai eu le coup de foudre. Je suis partie faire de la planche à neige dans les Alpes, à Chamonix plus précisément. Comme je suis loin d’être experte en la matière, je dois avouer que j’étais craintive, mais finalement, je me suis vite rendue compte qu’il y en avait pour tous les niveaux, débutant dans mon cas! Il faut dire qu’avec la formule Club Med, j’étais bien encadrée et la seule chose que j’avais à penser était de profiter de chaque instant et suivre le guide de montagne.

 

tendance3 DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

Au moment où j’ai mis les pieds sur la neige au sommet et que j’ai vu le paysage….j’ai tout oublié, j’étais complètement zen! Le pur bonheur! Dévaler les pentes avec une température de ski de printemps et le mont Blanc en arrière-plan, c’était au-delà de mes attentes. J’ai oublié tous les petits tracas qui habituellement tournent en boucle dans ma tête. Combiner voyage et sport a fait en sorte que j’ai pu décrocher totalement et que je suis revenue ressourcée.  Pratiquer un sport en découvrant un pays, c’est le match parfait!

Le voyage à caractère sportif ne veut pas dire qu’on doit être un athlète de haut niveau. C’est plutôt une façon différente de voyager.  Découvrir le Grand Canyon en randonnée pédestre plutôt que de le survoler en hélicoptère, visiter les vignobles de la Toscane en vélo au lieu de louer une voiture, pratiquer une semaine de ‘’beach volley’’ avec des gens qui aiment tout autant que vous ce sport ou même admirer les fonds marins en plongée sous-marine.

Pourquoi ne pas combiner vos passions afin de vivre une expérience inoubliable?

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Marie-Ève Cloutier
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?