Nancy Daoust
×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Survivre aux problèmes en voyage!

Tout voyageur ou futur voyageur fera face, un jour ou l’autre, à une situation imprévue en voyage. Vous devez accepter que cela fasse partie intégrante de l’aventure à partir du moment où vous prenez la décision de voyager.

voyage
28/10/2015

Tout voyageur ou futur voyageur fera face, un jour ou l’autre, à une situation imprévue en voyage. Vous devez accepter que cela fasse partie intégrante de l’aventure à partir du moment où vous prenez la décision de voyager.

En effet, dans un voyage,  il y a un aspect aventure peu importe le type de voyage que vous choisissez. Que ce soit une croisière dans les Caraïbes ou un circuit guidé en autocar, il y a beaucoup trop d’aspects impondérables dans un voyage pour penser que tout se déroulera à la perfection, sans aucune anicroche. Plusieurs situations peuvent survenir.  En voici seulement quelques exemples :

  • Retard de votre vol causé par un bris mécanique
  • Déviation de votre itinéraire de croisière parce que la situation politique est devenue instable
  • Incendie à votre hôtel qui le rend inhabitable
  • Grève des pilotes
  • Retard des bagages
  • Éruption d’un volcan
  • Mauvaise température
  • Algues en quantité abondante sur la plage

Il y a des centaines de raisons qui existent, qui pourraient faire en sorte que votre voyage ne se déroule pas EXACTEMENT comme vous l’aviez prévu. Et savez-vous quoi, cela fait partie intégrante de votre voyage. Nous vivons présentement dans une ère où nous aimons avoir le contrôle. Nous voulons décider de tout au moment de notre choix. À qui nous parlons, ce que nous mangeons, ce que nous regardons au moment où nous le voulons. Mais dans la vraie vie, il arrive parfois que tout ne se passe pas tel que nous l’avions planifié. C’est exactement la même chose pour votre voyage.

Mon conseil numéro 1 face à une situation imprévue en voyage est d’essayer d’en rire lorsque c’est possible, dédramatisez. Dites-vous qu’il y a pire que cela dans la vie! Le numéro 2 : lâchez prise, votre colère ne servira qu’à gâcher votre voyage, à faire augmenter votre niveau d’anxiété et souvent elle ne changera rien à la situation que vous vivez. Le numéro 3 : contactez votre conseiller en voyages,  il pourra vous dire s’il existe une solution à votre problème. Un conseiller ne fait pas toujours de miracle, mais parfois cela s’en approche grandement!!

Je vous souhaite un bon voyage!!

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Nancy Daoust
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?