×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Smoothie au cube

Recettes
20/04/2018

Saviez-vous que pour profiter de tous les bienfaits des fruits, il faudrait les manger à jeun ou quand on a l’estomac vide? Hé oui!

Quelle est la différence entre un jus et un smoothie?

Le smoothie est fait au mélangeur. Il contient les fibres des fruits et des légumes que l’on met dedans et qui sont bons pour la santé. Comme on digère le smoothie, il est plus soutenant qu’un jus. Personnellement, j’ai faim quelques heures après l’avoir bu, alors je mange autre chose ensuite.

Quant au jus frais, il est fait avec un extracteur dans lequel on met les fruits et les légumes avec leur pelure. Notre organisme profite immédiatement des vitamines, des nutriments et des minéraux contenus dans le jus. Bien sûr, il n’est pas consistant comme le smoothie, mais il est tout aussi bon pour la santé.

Revenons au smoothie. Question de se simplifier la vie et de bien se nourrir même si on est pressé, quoi de mieux que de préparer ses repas à l’avance? Oui, on peut faire pareil avec un smoothie! Une fois les ingrédients passés au mélangeur, on verse la préparation dans des bacs à glaçons et hop! Au congélateur! Il suffit de déposer quelques cubes de smoothie dans un pot Mason la veille, d’y ajouter un peu de lait d’amandes (vous pouvez utiliser ce que vous aimez) et de laisser le pot au frigo jusqu’au lendemain. Shake, shake, shake et c’est prêt à déguster!

Il existe mille et une recettes de smoothies et je vous partage l’une des miennes. Je vous montre les ingrédients et ma technique dans une vidéo en anglais sur ma chaîne YouTube Petite Stephy! www.petitestephy.ca

Tchin-tchin!

 

Ingrédients :

1 tasse d’épinards

1 tasse de chou kale

1 petit morceau de gingembre frais

1 tasse d’ananas surgelés

1 tasse de petits fruits surgelés

2 bananes

1 cuillère à soupe de graines de chia

1 cuillère à soupe de matcha (poudre de thé vert)

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

De l’eau pour atteindre la consistance désirée.

Passer le tout au mélangeur et verser le smoothie dans des bacs à glaçons propres. Garder au congélateur.

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Stéphanie Garofalo (Petite Stephy)
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?