×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Retour sur la Journée des pompiers de Pincourt!

Général
17/08/2018

La semaine passée, j’ai eu la chance de participer à un événement qui mettait en vedettes les beaux pompiers de Pincourt (okkk, c’est peut-être pas vraiment ça le principe du festival « qu’ils soient beaux », mais c’est quand même un détail important, on va s’le dire!).

Étant donné que l’événement vise à promouvoir l’offre touristique dans la région de Vaudreuil-Soulanges, il y avait une panoplie d’activités pour petits et grands. Je suis arrivée sur le site à 18h et je n’ai pas vu le temps passer jusqu’après les feux d’artifice (les plus beaux feux d’artifice que je n’ai jamais vu, by the way).

Dès mon arrivée sur le site, les food truck y étaient (les food truck sont un élément essentiel pour un événement réussi, selon moi!). Un peu plus loin, on a pu se prendre une bonne bière froide et revenir en enfance en savourant une succulente barbe à papa (ça aussi, c’est un élément essentiel pour que ce soit A1).

Outre le défilé des véhicules d’urgences qui a eu lieu à 11 h 45, l’animation, les jeux gonflables, les jeux d’eau, les glissades d’eau géantes et le parcours des pompiers, nous avons eu droit à de supers spectacles en soirée.

À 18 h 30, nous avons pu chanter haut et fort les grands classiques Rock avec Jean Ravel et Elyzabeth Diaga qui forment le groupe Rock Story. C’est à ce moment que l’ambiance a levé! À 20 h, DJ BIG-E est arrivé pour nous faire danser en attendant Gregory Charles et Marc Hervieux qui sont arrivés vers 20 h 30.

On se le cachera pas, quand Gregory Charles est dans le portrait, on n’a pas le temps de s’ennuyer du tout! Je le trouve vraiment awesome et extrêmement talentueux.

Par la suite, nous avons eu la chance de contempler les plus beaux feux d’artifice de l’histoire! EN PLUS, le setup était vraiment plus-que-parfait : sur la beach, avec un coucher de soleil digne d’un film : je peux vous dire que j’ai réellement profité du moment présent.

Ettttt que ça fait du bien.

De plus, c’était la fin de semaine des perséides, donc nous avons pu voir quelques étoiles filantes. Je me sentais littéralement comme un enfant! On va s’le dire : les critères pour passer une journée et soirée parfaite y étaient!

Toutes les activités se sont déroulées en toute sécurité et l’ambiance était présente!

Donc, si je résume : pompiers, food truck, barbe à papa, musique et feux d’artifice sur la beach; un package gagnant pour un festival de feu!

J’espère fortement que vous avez eu la chance d’y aller sinon, vous devez ABSOLUMENT mettre cet événement dans votre agenda pour l’an prochain! (Je vous en parle un an à l’avance, vous n’avez donc aucune excuse pour manquer ça. Surtout que l’accès au site est gratuit!).

Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?