×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Quoi « shopper » cet automne?

Cet automne, « on shop » nos indispensables. Comme une vraie intellectuelle de la mode, j’ai fait mes devoirs.

La mode
05/09/2014

Cet automne, on shop nos indispensables. Comme une vraie intellectuelle de la mode, j’ai fait mes devoirs. Après avoir scruté de fond en comble le Vogue, le Figaro et tous les défilés de la haute couture de ce monde, j’ai décidé de vous dresser une liste des tendances phares à adopter dans les mois qui vont suivre. SVP, je m’adresse à vous les femmes et à vous les hommes et non je ne vous ai pas oublié… Ne soyez donc pas gênés de porter un nouveau look si celui-ci colle à votre peau. Si, l’incertitude vous prend, faites affaire avec un professionnel (comme la boîte L’ADN d’un style) ou une personne ayant un sens aiguisé de l’esthétisme. De toute façon, on connaît souvent dans notre entourage un accroc de la mode qui se fera un plaisir de vous aider. Alors, voici mes looks chouchous, couleurs et motifs à introduire dans votre garde-robe.

Sans plus tarder, je vous présente la couleur et le motif à considérer cet automne, le retour du marine aussi appelé le « midnight blue ». Une couleur qui a été longtemps ignorée par nos designers. C’est un retour et j’en suis fière. On le combine avec le noir, le charcoal et le gris chiné donnant une allure plus moderne à cette couleur. Aussi, le motif tartan fait son apparition. Ce carreau se retrouve sur les vestons ou les pantalons. C’est un imprimé de caractère. Tantôt, il fait hommage à la tradition, tantôt, il dénote de la rébellion. Ce motif et ce midnight blue sont  présentés dans différentes combinaisons vestimentaires autant dans la mode féminine que masculine. À vous de jouer les hommes…

Ce qui m’amène à vous parler du look garçonne dont je raffole… si vous sentez en vous un brin de masculinité alors, enfilez le pantalon à plis, portez le fameux boyfriend jeans Levis et surtout n’oubliez pas de vous procurer une chemise style homme. Détail important, entrez la chemise dans le jeans avant et mettez la queue de chemise à l’extérieur. Pour avoir le total look, il vous faut la chaussure d’homme communément appelé le Oxford. Ha! que j’aime la nonchalance de ce look, même s’il est étudié et travaillé….

Maintenant, je m’adresse autant à vous les hommes, adoptons le néo-jogging. Il s’agit d’une coupe de pantalon où le confort est mis de l’avant. Franchement, c’est une belle nouveauté pour nous les femmes mais encore plus intéressante pour les hommes. Comme on dit une image vaut mille mots. Alors, preuve à l’appuie. Encore, cet automne, le style sporty-chic est à l’honneur. Des combinaisons de pull ouaté et de pierres précieuses sont présentées et beaucoup de pantalons et jupes à bande élastique. Je me dois sans aucun doute, vous jaser de la chaussure wedge inspirée de l’espadrille. Un must à avoir dans sa garde-robe pour nos week-ends. Utiliser le style sac à dos comme sac à main comme ça, c’est encore plus stylé et fashion. Je termine, en vous demandant aimez-vous la maille??? Puisque le tricot cet automne est la pièce de prédilection à avoir. Porter sous toutes ses  coutures : crop top, oversize, transparent, gros col, sans col, col en V, il est agencé avec tous les styles chic, boho, sporty, à vous de choisir….

Sur ce, je vous souhaite de vous amuser cet automne avec toutes les possibilités qu’on a et toute la liberté d’expression que la société nous permet. Nous sommes dans une ère où la créativité est permise. Laissez-vous aller!

P.S. : Je n’ai seulement que repéré une infime partie des tendances. Si vous êtes curieux d’en connaître davantage, allez jeter un coup d’œil sur Pinterest ou Style.com, ce sont de bonnes adresses.

Petit conseil : Adoptez les tendances qui vous conviennent et ne devenez pas des addicts de la mode. Sinon, gare aux looks grotesques et à la caricature.

À bientôt les Fashionistas!

 

 

Sonia Cotton

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?