Nancy Daoust
×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Quels besoins voulez-vous combler?

Vous avez une envie folle de partir en voyage? Vous rêvez de plage, de montagne, de gastronomie. Vous voulez partir quelques jours ou quelques semaines?

voyage
27/01/2015

Vous avez une envie folle de partir en voyage? Vous rêvez de plage, de montagne, de gastronomie. Vous voulez partir quelques jours ou quelques semaines? Vous souhaitez vous reposer, vous dépayser, vous dépasser? Vous avez un budget très limité ou à l’inverse vous venez de gagner le gros lot et désirer vous gâter? Vous  êtes essoufflés de toutes mes questions?  Pourtant ce sont des questions essentielles à tout projet de voyage. Vous devez être en mesure d’y répondre avant de vous lancer dans le processus d’achat d’un voyage. Cela peut vous sembler tellement évident et pourtant non, ce n’est pas évident pour tous!

Certains de mes clients arrivent en agence ou me téléphonent pour un voyage et lorsque je leur pose des questions concernant ce qu’ils veulent faire pendant leur voyage, ils sont incapables d’y répondre. Je comprends que leur vie se déroule à la vitesse de l’éclair et qu’entre le boulot, les enfants, le ménage, le lavage, le paiement des factures, ils n’ont pas eu le temps de réfléchir à leur voyage!

Je réalise alors qu’ils veulent souvent partir pour souffler un peu. Mais le repos n’a pas la même définition d’un individu à l’autre. Pour certains, faire le farniente sur la plage peut être stressant au maximum, tandis que pour d’autres c’est le summum de la relaxation. Si vous voulez que votre voyage soit réussi, vous devez prendre le temps de savoir ce que vous voulez faire. L’agent de voyages peut vous conseiller sur le type de voyage ou l’endroit qui correspond à vos attentes, mais en aucun temps il peut savoir à votre place quels sont vos besoins ou vos désirs.

J’ai tellement vu souvent des gens déçus de leur voyage et cela m’attriste beaucoup. Parce que le temps et l’argent qui ont été investis dans leur projet ne reviendront  pas. Le voyage est peut-être devenu un bien de consommation courant pour bien des gens. Acheter un voyage ou deux voyages par année, n’a pas la même signification qu’un seul voyage par période de dix ans. Mais même en sachant cela, je me dis que de faire un voyage à la hauteur de nos attentes est important. Je vous souhaite de prendre le temps de savoir quelles sont vos attentes et vos objectifs avant de réserver un voyage. C’est à mon avis un grand pas dans la bonne direction pour des vacances réussies.

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Nancy Daoust
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?