×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Pizza aubergines et huile d’olive romarin

Mesdames, Messieurs, la franco-italienne que je suis se doit de vous parler d’une adresse à connaître si vous aimez la cuisine méditerranéenne et si comme moi vous cuisinez essentiellement à l’huile d’olive!

Bouffe
13/07/2017

J’avais déjà entendu parler de Sous les Oliviers par plusieurs personnes mais je n’y avais jamais mis les pieds, ça me tentait beaucoup d’aller y faire un tour et voilà que je me suis noyée dans mon propre bonheur! J’ai découvert les huiles et vinaigres de Josée, sa boutique est belle et chaleureuse, tout comme elle. Et on peut goûter à toutes les huiles et vinaigres qu’elle propose!! Des choix par centaines… à vous en faire perdre la tête et à vous faire exploser les papilles gustatives (et l’estomac au passage, si vous êtes comme moi et que vous goûtez tous les vinaigres balsamiques comme des shooter ha! ha!)

Voici ma résolution de la mi-année, vous faire découvrir ces huiles et vinaigres à travers des recettes de cuisine qui seront souvent végétariennes, et d’inspirations italiennes.

J’avais de la farine de teff donc je me suis lancée dans une pâte sans gluten mais vous pouvez aussi faire une pâte à pizza classique et rajouter l’huile au romarin dans votre recette.

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

Pâte

35 cl d’eau

½ cuillère à café de sel

2 ½ cuillères à soupe de sucre de coco (ou autre édulcorant)

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin lambrusco Sous les Oliviers

3 tasses de farine de teff

½ cuillère à café de poudre à pâte

5 cuillères à soupe d’huile d’olive romain Sous les Oliviers

 

Pour la garniture

1 aubergine

5 cuillères à soupe d’huile d’olive romarin

1 cuillère à soupe de sucre de coco

sel et poivre

½ tasse ou 1 tasse de fromage feta

2 tomates

Coriandre

 

Préparation

  1. Préchauffer votre four à 410°F.
  2. Couper votre aubergine en rondelles, déposer sur une plaque avec feuille de cuisson et badigeonnez-les d’un mélange d’huile romarin / sucre coco pour qu’elles caramélisent au four. Laissez cuire 20 à 30 min.
  3. Pour la pâte sans gluten : mélanger 35 cl d’eau avec le vinaigre de vin Lambrusco, le sucre de coco et le sel. Mettez tous les ingrédients dans un contenant hermétique, fermez et secouez jusqu’à complète dissolution. Réservez.
  4. Tamiser la moitié de la farine de teff dans un grand bol, ajouter le bicarbonate de soude, l’huile, un peu de sucre de coco. Incorporer petit à petit la tasse de mélange vinaigre et eau réservée, à ce stade la pâte sera très liquide.
  5. Ajouter la farine tamisée, ½ tasse à la fois, en mélangeant avec une cuillère en bois. Dès que la consistance de la pâte le permet, continuez de la travailler à la main. Pétrissez-la pendant 2 min en farinant bien vos mains, pour obtenir par la suite une pâte qui sera assez molle. Il est important d’incorporer la farine progressivement pour éviter d’avoir une pâte trop dure à pétrir.
  6. Après le pétrissage, divisez votre pâte en deux et façonnez-la en boule puis aplatissez en forme de petit disque. Recouvrez-les de cellophane et mettez au frais pendant au moins 30 min.
  7. Après vos 30 min d’attente, abaissez vos pâtes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et les cuire pendant 10 min seules avant de les garnir.
  8. Disposer vos aubergines préalablement cuites avec des tranches de tomates et le fromage feta émietté sur le dessus. En finissant par l’huile d’olive.
  9. Remettez chaque pizza au four l’une après l’autre pendant 12 min.
  10. À la sortie, garnissez de basilic frais ou de coriandre fraîche et dégustez!

Enregistrer

Enregistrer

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?