×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Party de papilles chez Carlos & Pepe’s!

Bouffe
21/05/2018

Je me trouve devant le restaurant Carlos & Pepe’s à Vaudreuil-Dorion. Jusqu’à maintenant, je ne connaissais que l’original situé sur la rue Peel à Montréal. Adolescents et jeunes adultes, c’était l’endroit où on se retrouvait pour fêter en amitié et un peu plus tard, en amour. Nous étions entassés dans une ambiance chaleureuse qui sentait le bonheur et le sofrito!

Dès mon entrée au resto sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes, je remarque que ce n’est plus le Carlos du bon vieux temps. Plutôt que l’odeur de la cuisine d’une maman Mexicaine, ce sont les couleurs vives et la décoration moderne qui me charment en premier. Un squelette-cowboy sur le mur m’indique que je suis juste assez grande pour entrer, des luminaires faits de bois d’orignal pendent du plafond rose fluo, des écriteaux rigolos ornent les murs et le bar semble contenir toutes les sortes d’alcool pour assurer la meilleure Hora Feliz (Happy Hour en espagnol) qui soit!

En suivant l’hôtesse, la musique latine me transporte jusqu’à ma table. Je danse en enlevant mon manteau. De toute beauté. Je vous dis que j’ai le rythme dans le sang!

Je salive à la lecture des mots qui décrivent des plats réconfortants tels que : enchiladas, tacos, chilaquiles, etc. Mon regard se détache un instant du menu pour admirer les planches de surf plantées au-dessus de la banquette. OK, j’ai trop faim! Mon choix s’arrête sur les quesadillas végétariens. En tant que flexitarienne (je n’aime pas les étiquettes, mais si je dois m’en coller une sur le front, c’est celle-là), ce n’est pas évident d’opter pour un plat végé parce que la sélection contient majoritairement de la viande, mais il y en a tout de même quelques-uns.

Rien de tel pour patienter jusqu’à l’arrivée du repas que des chips encore chaudes et de la salsa. Ça goûte bon la coriandre fraîche; rien à voir avec la salsa du commerce. Caliente!

Un peu de savoir entre deux bouchées : Saviez-vous qu’en Amérique du Nord, ce qu’on croit être des plats mexicains sont en fait des mets tex-mex? La cuisine tex-mex provient du Texas et du sud-ouest des États-Unis et est influencée par la gastronomie mexicaine. Hé oui! Vos fajitas et vos nachos sont tex-mex et non mexicains.

Je constate que les temps ont changé, puisqu’il y a des prises USB pour recharger nos cellulaires à la table. Pratique, mais au resto, c’est plus agréable de se regarder dans les yeux et de se parler de vive voix, même la bouche pleine. Pas besoin de plus de cell, ni de poivre non plus d’ailleurs!

C’est le moment de déguster! La tortilla croustillante remplie de fromage, de champignons et d’oignons fait danser mes papilles. Même le riz en accompagnement est savoureux. Une vraie fiesta pour les sens!

Pour manger de délicieux plats tex-mex, à prix abordable et dans une ambiance festive, c’est chez Carlos & Pepe’s! Olé!

 

Petite Stephy

Blogueuse & YouTubeuse beauté non toxique + mode de vie sain: petitestephy.ca

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Stéphanie Garofalo (Petite Stephy)
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?