Nancy Daoust
×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Partir pour aimer revenir!

J'adore voyager, grosse révélation vous dites-vous pour quelqu'un qui travaille dans une agence de voyages.

voyage
17/01/2017

J’adore voyager, grosse révélation vous dites-vous pour quelqu’un qui travaille dans une agence de voyages. Je sais, cela peut sembler simpliste comme affirmation, mais je vais vous expliquer pourquoi je « crois » que j’adore voyager. J’aime voyager parce que je sors de mon quotidien auto-boulot-dodo, parce que je découvre des nouvelles choses, des nouveaux paysages. Je trippe à rencontrer des gens, à goûter des nouvelles saveurs.

Mais je dois avouer que je trippe tout autant quand je reviens. Le bonheur que je ressens à revoir ma famille et mes amis lorsqu’ils ne sont pas venus avec moi. La délectation de déguster mon plat préféré. La joie de beurrer ma toast au beurre de peanuts en lisant Ma Presse. La jouissance que je ressens la première nuit de mon retour lorsque je me couche dans MON LIT, avec MON OREILLER! Comprenez-moi bien, j’adore voyager, mais le voyage me permet de réaliser à quel point je suis également aussi bien chez moi.

Je crois que c’est comme le fait que je suis contente que nous ayons 4 saisons. Chacune des saisons a son lot de qualités et de défauts, mais le fait qu’elles soient si différentes les unes des autres me force à admettre que c’est ça que j’apprécie. À la fin de l’hiver, je ne suis plus capable de la neige, mais les premières neiges « wow ». Le début de l’automne me charme, avec les pommes, les couleurs, les téléromans et les mijotés, mais après quelques mois, je n’en peux plus des légumes racines et de la noirceur. L’été, c’est l’extase et le bonheur, mais mon dieu que le boulot tourne au ralenti et que tout dossier est plus long à traiter. J’aime les 4 saisons, mais à petites doses de 4 mois.

Le voyage me fait le même effet, quand je reviens je suis contente, mais le nouveau projet est rarement loin. Je dirais même qu’habituellement lorsque je suis en voyage, je commence déjà à planifier le prochain, du moins sur la date et le lieu…au grand désespoir de mon entourage! Mais que voulez-vous je voyage pour apprécier le retour.

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Nancy Daoust
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?