Eric Leger

Eric Leger

INTÉRÊT GÉNÉRAL

×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

PARFAIRE SA DANSE EN 24 HEURES!

Le collège de Valleyfield et Valspec s’associent pour la 2e édition de 24hDanse qui aura lieu les 30 et 31 janvier. Cet événement s’adresse aux 12 à 30 ans passionnés de danse qui voudraient parfaire leur connaissance

Général
05/01/2015

Salaberry-de-Valleyfield, 17 décembre 2014 – Le collège de Valleyfield et Valspec s’associent pour la 2e édition de 24hDanse qui aura lieu les 30 et 31 janvier. Cet événement s’adresse aux 12 à 30 ans passionnés de danse qui voudraient parfaire leur connaissance en la matière. Ce sont 24 heures qui seront denses d’activités : spectacle, party, ateliers, et plus! «Les participants de la première édition affirment que l’événement favorise le dépassement de soi!»


Un spectacle et une porte-parole

À la base de l’événement ; la présentation du spectacle de la jeune chorégraphe Sasha Kleinplatz, porte-parole du 24hDanse. Son spectacle Chorus II a été présenté à guichet fermé en octobre dernier à la place des arts. Les critiques sont unanimes : cette oeuvre est puissante et vulnérable à la fois. « C’est fantastique de pouvoir présenter un spectacle hybride, intelligent et touchant. On est loin de l’idée de performance avec Sasha. C’est une danse qui est spectaculaire certes, mais sans oublier le côté introspectif et ça je trouve que ce sont de belles valeurs à montrer à des jeunes » mentionne Émilie Poirier, agente de développement à Valspec. Elle ajoute au passage que les participants du 24h pourront échanger avec les 7 danseurs et la chorégraphe de Chorus II.


Des ateliers avec de véritables pros

Plusieurs professionnels de la danse seront présents pour donner des ateliers. Bien sûr, Sacha Kleinplatz offrira un atelier de type répertoire pour se familiariser avec l’univers de Chorus II. Alexandra Spicey Landé offrira un atelier de Hip Hop. Elle s’est révélée au grand public pour avoir signé les vidéoclips de Bob Sinclair (Rock This Party) et de Mélanie Renaud (Je reviens). Elle est bien connue du milieu pour les multiples cours qu’elle donne pour des écoles réputées telles que Urban Element et 8 Count Dance Center. Virginie Brunelle offrira quant à elle, un atelier de partenariat et de portés. Chorégraphe de la relève, elle s’impose sur la scène montréalaise depuis sa sortie de l’UQAM. Ses oeuvres obtiennent plusieurs distinctions et récompenses. D’ailleurs, en mars, on pourra voir une de ses créations à la Salle Albert-Dumouchel, Complexe des genres. Finalement, c’est M. Etienne Lavigne, premier soliste pour le National Ballet of Canada, qui assurera la classe de Ballet.

Pour en savoir davantage ou pour vous inscrire au 24hDanse, visitez le www.colval.qc.ca/24hdanse ou contactez Émilie Poirier au 450-373-5794.

-30-

Source : Émilie Poirier, agente de développement
450-373-1739 poste 113
Valspec | 169 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1X6 | 450.373.5794 | 1.800.842.5794 | www.valspec.com

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Eric Leger
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?