Édith Courval

Édith Courval

MUSIQUE, DESIGN, SORTIES ET +

×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Parce qu’un album, c’est beaucoup plus qu’un single…

Le temps des fêtes arrive et pour plusieurs, les vacances ! Si vous êtes comme moi, vous consommerez beaucoup de musique que ce soit, entres amis, en famille, dans vos écouteurs sur les pistes de ski ou au chalet. Je vous pro

musique
18/12/2014

Le temps des fêtes arrive et pour plusieurs, les vacances ! Si vous êtes comme moi, vous consommerez beaucoup de musique que ce soit, entres amis, en famille, dans vos écouteurs sur les pistes de ski ou au chalet. Je vous propose une résolution intéressante pour la nouvelle année : achetez plus d’albums! Arrêtez de vous faire brainwasher par les radios en streaming et populaires sur quelles tounes vous devriez le plus apprécier d’un nouvel album et découvrez-les vous mêmes. Alors, voici la résolution : vous aimez une nouvelle toune? Achetez l’album au lieu de l’écouter quelques secondes sur iTunes pour vous assurer que vous aimerez le produit! Vous serez rarement déçu et ferez certainement des découvertes. Parce qu’un album (pour tout musicien qui se respecte) est une démarche artistique et que tous les goûts sont dans la nature, les singles représentent que la pointe de l’iceberg.

Pour ma part, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que d’écouter un album en entier et de m’imprégner de la vibe que l’artiste a voulu créer. Ben oui, j’achète de la musique sans même savoir si je vais aimer l’album au complet! Lorsque vous allez au cinéma ou louez un film, à part avoir aimé la bande-annonce, vous ne savez pas non plus si le film sera bon… même que des fois, c’est la seule bonne partie du film. Laissez donc la chance aux musiciens de vous convaincre en 1h00-1h30 au lieu de 2 minutes… peut-être que ça vous permettra vous aussi de jaser d’un bon album et de le faire découvrir à d’autres.

Je vous partage donc ma liste des albums que j’ai le plus écoutés en 2014 : pas les plus vendus, pas les plus populaire et pas des nouveaux nécessairement, mais ceux qui ont su me mettre dans une vibe différente, qui m’ont permis de créer, de rêver, d’avoir du fun et surtout, que je réécouterais certainement en 2015. En espérant vous donnez envie de les écouter en entier, je vous souhaite de joyeuses fêtes!

 

Pour vous mettre ‘’dedans’’

Chromeo / White woman
Kiesza / Sound of a Woman
Disclosure/ Settle
Rudimental/ Home
St.Vincent/ St.Vincent
Zhu/ The NIghtday EP

 

 

Pour vous donner du pep

Queens of the Stone Age/ Like Clockwork
The Black Keys/ Turn Blue
Spoon / They want my soul
Jack White/Lazaretto
Interpol / El Pintor
Artic Monkeys/ AM
Royal Blood/ Royal Blood
Foo Fighters/ Sonic Highways
Sam Roberts Band/ Lo-Fantasy

 

 

Pour relaxer

Beck /Morning Phases
Agnes Obel/ Aventine
Band of Horses/ Acoustic at the Ryman

 

 

Indie/ whatever

Alt-J/ This is all yours
Arcade Fire/ Reflektor
Haim/ Days Are Gone same (sortie en 2013, écouté en 2014)

 

Rap/ Hip-Hop

Shoolboy Q / Oxymoron
Drake/ Nothing was the same
Kendrik Lamar/ Good Kid, M.A.A.D City
Flatbush Zombies/ Better Off Dead

 

Enjoy guys !

 

Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?