×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Mariages à l’étranger

Comme février est le mois des amoureux, cela me donne envie de vous parler d’une tendance qui perdure depuis quelques années : le mariage sous les tropiques.

voyage
24/02/2016

Comme février est le mois des amoureux, cela me donne envie de vous parler d’une tendance qui perdure depuis quelques années : le mariage sous les tropiques. De plus en plus de couples optent pour ce concept clés en main. Que demander de plus que d’être entouré de sa famille et ses amis pendant une semaine magique et ce, sans les soucis liés à l’organisation. C’est comme une célébration étendue sur une période de 7 jours, ce qui revient à un excellent rapport qualité-prix.

Plusieurs choses sont à prendre en considération lorsque vous décidez de vous marier à l’étranger. Afin d’éviter les surprises, voici ce que vous devez savoir :

Quand
Un mariage à destination doit être réservé plusieurs mois à l’avance. Idéalement, nous suggérons 1 an afin d’avoir de la disponibilité et un accès aux meilleures plages horaires (se marier à 14 h sous un soleil de plomb n’est pas génial pour le maquillage et vos invités risquent d’être déshydratés pour le restant de la soirée). En réservant plusieurs mois à l’avance, vous aurez accès à plusieurs promotions et vos invités auront le temps de structurer leur budget afin de pouvoir participer au voyage.

Concernant les forfaits, plusieurs options vous seront offertes. Il faut trouver celui qui conviendra le mieux au couple, que ce soit leur choix d’hôtel et leurs priorités de voyage, mais aussi pour la meilleure offre du côté mariage. Une fois le tout trouvé et le contrat signé, vous pourrez préparer les faire-part afin de compléter vos invitations. Une agence de voyages spécialisée dans les mariages (telle que la nôtre) le fera pour vous.

Mariage et documents
Plusieurs types de mariage existent (symboliques, religieux, légaux, etc.) mais ce n’est pas tous les hôteliers qui les offrent. Il est donc bien important que l’on vous guide vers le type de cérémonie qui répondra le mieux à vos attentes. Ensuite, tous les pays ont certaines exigences au niveau des documents. Le tout peut varier d’un pays à l’autre. Certains exigent que les documents soient traduits dans la langue officielle, tandis que d’autres exigeront seulement des photocopies de vos passeports. Vous devez savoir que parfois des frais supplémentaires peuvent être requis afin de respecter la réglementation en vigueur du pays visité.

Cérémonie
Que ce se soit à la plage ou au gazebo, il vous sera possible de choisir le site parfait pour prononcer vos vœux. Les hôteliers proposent des forfaits de tous genres, pour tous les goûts et pour tous les budgets en allant d’un forfait de base offert gratuitement à la plus grandiose des réceptions privées. Le mariage à l’étranger est une formidable option pour tous ceux qui veulent se faciliter la vie et passer du temps de qualité avec leurs proches. Par contre, vous devez être prêts à ne pas pouvoir tout contrôler et comprendre qu’un mariage à l’étranger demeure un voyage en soi, l’imprévu est une partie intégrante de l’aventure!

 

Avec les années, notre équipe s’est spécialisée dans les groupes mariages. Jusqu’à présent, nous en avons accompli plus d’une trentaine.

 

#pourquoiattendre pour faire la grande demande!

 

Contactez-nous dès maintenant !

 

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Marie-Ève Cloutier
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?