×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Manger du chocolat et boire du vin rouge comme régime : c’est oui!

Et oui, vous avez bien lu : boire du vin rouge et manger du chocolat noir fait maigrir, hell yeah!

Lifestyle
17/09/2018

C’est en recherchant des sortes de régime sur les internets que je suis tombée sur celui-ci : La Sirtfood Diet. Parce qu’on va se le dire, maudine que c’est plate et redondant suivre un régime à la lettre. On a tous entendu parler de plusieurs régimes amaigrissants dont celui du Dr Atkins avec principe d’enlever tous les aliments P de notre alimentation (pain, pâte, patate) ainsi que tous les glucides. Il y a aussi le régime dont le principe est de manger du poulet et du brocoli pour le restant de notre vie (pour ma part, le reste de ma vie vient vite en taaa parce qu’après 3 jours je m’écoeure solide!). Il y a également le régime keto qui est, selon moi, super, mais trop compliqué (j’aime les affaires ben ben simples, dans la vie!). Puis, un beau jour, je suis tombée sur la Sirtfood Diet.

Tadadaaaaaam!

Le principe est simple : tu t’entraînes par ci par là, tu manges quelques morceaux de chocolat noir avec une coupe de vin rouge et le tour est joué! 

(Ok, c’est peut-être pas si easy que ça, mais quand même!)

C’est sûr que comme dans n’importe quel régime, y’a des boutes poches. Genre le fait de respecter qu’on doit privilégier les aliments agissant sur des protéines enzymatiques qui s’appellent les sirtuines (en français : ce qui fait augmenter la capacité du corps à brûler des graisses et qui exerce un effet anti-âge, en plus!). Ces super-aliments sont le chou kale, l’oignon, la pomme, la myrtille, les agrumes, le soja, le café, les noix, l’huile d’olive et finalement… le vin rouge et le chocolat noir (voilà le boute excitant dans toute cette histoire-là!).

Le régime se constitue en 3 phases. La phase 1: on se limite à manger 1000 kcal/jour pour les 3 premiers jours, ce qui inclut 3 jus de légumes “SirtFood” + un unique repas de super-aliments (ceux que je mentionne juste un petit peu plus haut dans l’article). La phase 2: les 4 jours suivants, on mange 1500 kcal (2 jus + 2 repas). La 3e et dernière phase dure 2 semaines où vous reprenez une alimentation stable et équilibrée, tout en continuant à manger des aliments riches en sirtuine. Buvez-en, du vino!

Vous pouvez recommencer cette cure quand vous le voulez! 

Outre le régime, j’ai lu à plusieurs endroits que le fait de boire un verre de vin rouge avant le dodo (et non une bouteille) au lieu de prendre un petit dessert, brûlerait les graisses et vous aiderait donc à maigrir. (Si jamais ça ne te tente pas de faire ce régime, tu pourras au moins essayer ce truc sans dire que j’ai jamais rien fait pour t’aider, tsé!)

Donc, en résumé : on fait des petites photos ben cutes de nos petits jus de légumes pour Instagram, on s’en tient avec les calories que j’ai mentionnées ci-dessus, on mange du chocolat noir quand on a d’la peine, qu’on est stressé, qu’on est excité (toute les raisons sont valables, en fait) puis on continue d’aller sur les terasses pour siroter un verre de vin rouge et profiter d’la vie.

T’es down d’essayer, toi aussi?

Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?