×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Le Bidon : une recette gagnante!

Chaque région du Québec a son casse-croûte, sa patate. Depuis peu, Jean-Marc Asselin est l’heureux propriétaire du restaurant Le Bidon, LA patate de Salaberry-de-Valleyfield.

Bouffe
03/05/2017

Casse-croûte

Jean-Marc Asselin est déjà bien connu des Campivallensiens. Il est en effet l’ancien détenteur du restaurant McBroue sur la rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. L’ayant cédé à sa fille l’automne dernier, il se retrouvait en quelque sorte retraité à 46 ans. “J’avais des plans quand j’ai vendu le McBroue. Je ne comptais pas rester chez moi, surtout à mon âge. C’est pour cela que j’ai sauté sur l’occasion quand on m’a approché pour me porter acquéreur du Bidon”, explique l’homme d’affaires en restauration.

Une formule à succès

Propriétaire du casse-croûte de renom depuis un mois à peine, Jean-Marc Asselin n’a que de bons mots pour sa récente acquisition. “C’est vraiment toute une machine ce restaurant-là. Il roule depuis 45 ans. Je joins une équipe performante. J’ai l’impression d’embarquer dans une Formule tant tout est bien organisé”, commente le natif de Salaberry-de-Valleyfield.

Selon lui, la réputation du Bidon n’est plus à faire. “Je crois que notre poutine est la meilleure mais nos portions sont aussi très généreuses. Notre signature, c’est de mettre des frites sur les hot-dogs. J’ai aussi été surpris de la popularité de notre salade de chou, poursuit Jean-Marc Asselin avec un sourire dans la voix. Des gens viennent ici uniquement pour ça.”

Même s’il reconnaît que Le Bidon est une institution, il réfléchit déjà à des modifications qu’il aimerait apporter. Il compte effectuer quelques rénovations dans les prochains mois et il songe de plus, à quelques changements sur la carte.  Pourquoi ne pas insérer des grillades dans quelques plats?

À suivre…

 

Le Bidon est situé au 333, Chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield.

Écrit par Christopher Chartier-Jacques

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?