×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

L’automne et ses beautés

Général
11/09/2018

J’adore faire des activités extérieures de saison, surtout à la fin de l’été et au début de l’automne, qui est ma saison préférée. Parcourir le Québec c’est bien, mais ce que je préfère, c’est de visiter les endroits de notre belle région, d’aller encourager nos entreprises locales! L’été, nous courons les différents festivals de la province. L’automne, il reste encore quelques festivals, mais les activités extérieures sont souvent axées sur la nature, les couleurs et l’agriculture. C’est le temps du maïs, des pommes et des citrouilles!

Les pommes

Début septembre, c’est mon moment préféré pour aller aux pommes. C’est tôt dans la saison, il n’y a que quelques variétés de prêtes, mais j’adore y aller à ce moment, car c’est souvent calme et pas très achalandé. Il faut évidemment faire l’autocueillette! J’adore voir le regard de ma fille qui cherche les pommes les plus belles, les plus rouges, les plus grosses et ne veut rien savoir des autres. J’en profite pour prendre des photos! C’est cliché, je le sais, mais je tiens à avoir mes photos des pommes à chaque année. Même avant d’avoir un enfant, j’allais aux pommes et prenais des dizaines de photos des belles couleurs de l’automne.

Je me rends compte que c’est une tradition que je perpétue depuis ma tendre enfance et je la continue avec ma fille. Elle adore évidemment ces moments-là! Nous avons plein de magnifiques vergers dans la région. Des fois, nous nous rendons plus loin, mais en prenant conscience de l’achat local, je privilégie les vergers tout près de la maison. Une dizaine de minutes d’auto et hop nous voilà au verger!

 

 

Les couleurs et les citrouilles

Octobre est pour moi le moment idéal de faire une randonnée! Je me rends dans des sentiers tout près et nous partons à l’aventure des feuilles! Qui ne se souvient pas d’avoir fait une montagne avec des feuilles toutes sortes de couleurs et de sauter dedans? Se promener dans les sentiers et sentir la nature fait un bien fou! Avec nos récoltes, on en profite pour faire du bricolage!

Avant que l’automne se termine, nous retournons au verger pour voir les citrouilles, mais aussi refaire une réserve de pommes! C’est fou les recettes que l’on peut faire avec de la purée de citrouille!

La simplicité

La sagesse s’acquiert avec l’expérience qu’ils disent! En effet, je me rends compte que ces petites activités me remplissent de bonheur ainsi que ma fille. Elles ne sont pas dispendieuses, et surtout elles sont toutes près de la maison. C’est souvent dans les petites activités comme celles-là que les moments de bonheur sont les plus grands, les plus mémorables et faciles à répéter d’année en année!

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Kim Vaillancourt
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?