×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Lancement de Marie-Pierre Leduc!

Mercredi soir dernier, au Petit Campus de Montréal, avait lieu le lancement tant attendu, de l'album Mon Univers de Marie-Pierre Leduc.

musique
19/05/2017

Fille de la célèbre Milady’s, Denise Biron, le chant était inné pour elle mais comme la plupart des artistes, elle a dû trimer dur pour arriver où elle est aujourd’hui. Dans ce milieu, on se heurte à de nombreux obstacles et on doit souvent vivre avec la déception. Mais après un passage remarqué à l’émission La Voix en 2016, voilà une chance en or de profiter de ce nouvel élan et de cette belle vitrine pour pousser la note encore plus haute.

Après 17 ans de carrière à travailler en étroite collaboration avec le musicien Michel Roy, son conjoint dans la vie, l’auteure-compositrice-interprète joue le tout pour le tout même si c’est fou comme elle le dit si bien dans sa chanson Mon Univers. Pour cette soirée de lancement, c’est fébrile et pleine d’énergie qu’elle s’est présentée sur la scène du Petit Campus pour nous offrir une prestation plus que généreuse. Elle a ouvert le bal avec Mon Univers pour enchaîner ensuite avec Ne m’oublie pas, L’étincelle, Je serai sage, Brave et Si tu savais. Fidèle à ses habitudes, elle nous a fait plaisir en nous offrant 3 covers dont Dormir dehors, Je sais pas et L’espion, avant de finir en beauté avec une dernière composition : Sans blessures ni remords. Profitant de l’énergie de la foule qui était au rendez-vous, on a pu assister à une captation vidéo pendant la chanson Je serai sage qui sera utilisée pour le prochain single.

Cette soirée remplie d’émotions a permis à la chanteuse de célébrer l’aboutissement d’un projet ardu qui a débuté il y a un peu plus d’un an.  Le couple a investi près de 30 000 $ dans la production de leur album, entre autres, pour s’offrir les services de Pierre Soupras, conseiller d’expérience dans le domaine musical et de Luc Tellier qui tient le rôle de réalisateur. De son côté, le guitariste professionnel, Joël Weber, a su dénicher un son qui a du mordant et qui fait ressortir à merveille le grain de voix texturé de la chanteuse.

Pour avoir participé à de nombreux concours et fait quelques apparitions sur les plateaux d’émissions populaires dont Chien Show à Radio-Canada, Le plaisir croît avec l’usage à Télé-Québec, Cégeps en spectacle, Ma Première Place des Arts et La Voix, Marie-Pierre constate aujourd’hui que son parcours lui a tracé la voie et qu’elle a maintenant tout ce qu’il faut pour se tailler une place dans l’univers musical québécois.

Après avoir réalisé deux albums maisons, dont l’album Éponyme avec Marie en 2007 et l’album démo Heal en 2012, c’est maintenant sous l’étiquette de disque Milagro que Marie-Pierre présente son nouvel album. Pour l’année 2017-2018, la chanteuse prévoit s’établir quelques temps en résidence dans une salle de spectacles de choix afin de bien roder le show avant de se lancer dans une tournée à travers le Québec où elle pourra nous faire découvrir son univers. Il ne reste maintenant qu’à espérer que la visibilité que lui a procuré La Voix, puisse faire des petits et convaincre le public d’être au rendez-vous.

Pour ceux et celles qui désirent assister à la version campivallensienne de son lancement, on vous invite à la shop à Bougarrici  ce vendredi 19 mai de 17 h à 19 h où vous pourrez entendre en primeur, la version acoustique de son nouvelle album.

Bonne Chance Marie-Pierre!!

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?