×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

La Forge d’or : Un succès familial

La Forge d’or, c’est une histoire de succès comme il s’en fait peu de nos jours. Une entreprise familiale qui tire son épingle du jeu depuis plus de 35 ans dans le contexte d’économie mondiale grâce à des valeurs bien ancrées, une relève qui n’a pas froid aux yeux et une équipe qui s’y connaît dans le domaine. Apprenez-en plus sur la bijouterie et sa relève, Tanya Desforges, une femme d’affaires qui n’a pas peur de se retrousser les manches et qui a un avenir brillant devant elle!

Général
16/11/2017

Qu’est-ce qui t’a motivé à prendre la relève de l’entreprise ?
Depuis que je suis toute petite je voulais faire ça, être derrière le comptoir et vendre des bijoux. Je jouais avec mon frère Karl, lui le client et moi je présentais les bijoux. J’ai étudié et travaillé en esthétique et cosmétique pour me rendre compte que je voulais être à la bijouterie. La décision prise après avoir eu mes deux enfants a été très claire, je voulais être la relève de mon père.Le potentiel que la bijouterie a, est sans fin dans notre région et, c’est ce qui me motive le plus. Conseiller des produits de qualité, être présent pour nos clients dans plusieurs étapes de leurs vie est une joie.

La Forge d’or existe depuis des décen-nies, quel est ton truc pour conserver la clientèle fidèle tout en poursuivant le développement?
Mon père a établi une clientèle fidèle et loyale et ça doit rester ainsi : faire du service à la clientèle est notre grande force. Les clients c’est ce qui nous fait grandir et évoluer donc il est primordial de conserver la clientèle actuelle tout en continuant le développement de l’entreprise. Ça doit passer par offrir plusieurs types de produits de tous les genres et pour tous les budgets pour rejoindre un maximum de clientèle.

Dans le contexte des changements des habitudes d’achat des clients avec le web, qu’est-ce qui selon toi, fait la différence entre ta boutique et un achat en ligne?
Je me répète peut-être mais quand on vient à la bijouterie, nous offrons une expérience à notre client dans une atmosphère sans pression et conviviale, le respect et la bonne humeur est de mise. Le service après vente est très important dans notre domaine. Par exemple, acheter une bague que tu ne peux pas porter car la grandeur n’est pas adaptée, ça peut être très frustrant et surtout dispendieux.

Vous offrez des créations uniques à la boutique, qu’est-ce qui te fait tripper dans ce type de commande?
Travailler conjointement avec les demandes et idées du client en les réalisant dans un bijou qu’il portera fièrement. Je me rends compte qu’un bijou a toujours une histoire à raconter, parfois c’est triste, parfois c’est pour souligner le plus beau jour de leur vie. En les retravaillant on augmente la valeur de l’histoire en ajoutant une touche de magie!

Quels seraient tes meilleurs conseils pour nos lecteurs concernant l’entretien et l’entreposage de leurs bijoux ?
Tout bijou ayant des pierres devrait être vérifié annuellement, le service est gratuit et on vous le nettoie. Un polissage de vos bijoux les remet à l’état neuf et s’ils sont en or blanc, on vous conseille un rhodium qui les fera scintiller.

Tu es une personne super dynamique alors on peut s’imaginer que la boutique se développera beaucoup dans les prochaines années. Tu peux nous divulguer quelques idées sur lesquelles tu planches ?
Créer encore plus de bijoux dans ma collection de bijoux Création JustMy qui sont des pièces uniques et fabriquées ici. J’aimerais avoir encore plus de lignes de bijoux, pour offrir à notre clientèle un choix encore plus diversifié.

 

En couverture :


Ted Baker : la boucle est à l’honneur
Prenez le temps de parcourir la sélection de montres pour femmes et hommes de la marque Ted Baker London, en exclusivité dans la région de Vaudreuil-Soulanges à la bijouterie La Forge d’or. Dépeignez une esthétique raffinée avec des accessoires de qualité avec la finesse du moderne et le design intemporel de la ligne Ted Baker London.


Création JustMy :
Créée & signée Tanya Desforges
Elle dessine, crée ou retravaille les créations de son père, Tanya fait la conception d’exclusivités à partir de pierres véritables ou de diamants. Les créations sont fabriquées ici par des gens d’ici. Vous avez une idée en tête et vous voulez un bijou unique et qui reflète votre personnalité, laissez le rêve devenir réalité.

 


Crislu : Nouvelle ligne en argent plaquée platine
Les bijoux CRISLU sont offerts avec une garantie à vie sur chaque item. Pierres
zirconiums cubiques qualité AAAAA
serties à la main, plaquage en PLATINE PUR, qualité supérieure des chaînes et fermoirs, sont tous des éléments qui font que cette compagnie est unique en son genre. C’est comme si vous achetiez des bijoux en or, mais à une fraction du prix.
À porter partout, n’importe quand!


Certificat-cadeau : aussi disponible en ligne

Vous voulez offrir un bijou, mais lequel choisir? Laissez-lui le plaisir de choisir en lui offrant notre certificat-cadeau du montant de votre choix, disponible en boutique et via notre site Internet !

 

 

 

 

 

 

514 453.1507
353, Grand Boulevard, Île-Perrot
laforgedor.com

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?