×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

La découverte des saveurs

Épicurienne ou hédoniste, j’ai toujours apprécié les plaisirs gastronomiques. Que ce soit au restaurant ou chez des amis, déguster des produits de qualité est un moment que j’adore!

Bouffe
25/09/2018

Épicurienne ou hédoniste, j’ai toujours apprécié les plaisirs gastronomiques. Que ce soit au restaurant ou chez des amis, déguster des produits de qualité est un moment que j’adore!

Je cuisine beaucoup, mais j’apprécie également découvrir les beautés de la gastronomie au restaurant. Essayer un nouveau restaurant, un nouveau café, un nouveau pub est toujours un événement en soi! Peut-être un peu bourgeoise, je l’assume, je privilégie de loin une magnifique table d’hôte de produits du terroir aux chaînes de restaurant. 

La qualité et la recherche culinaire ont un prix, et ce n’est pas tous les jours où je m’offre ce plaisir.

 

Le terroir

Une belle façon de découvrir de nouveaux commerçants est de participer à des festivals. Souvent les petites entreprises et les restaurants de la région y ont un kiosque où l’on peut déguster de petites bouchées. J’adore aussi faire découvrir des trésors à mes amis et à ma famille!  

Ce n’est pas toujours évident, mais j’essaie de partager ces moments avec ma fille. Je lui ai fait découvrir les sushis à 18 mois. Plus jeune, c’était un tantinet plus facile de lui faire goûter de nouvelles saveurs, mais maintenant à presque 6 ans, elle a ses préférences bien ancrées.

Cuisiner

La cuisine est évidemment le meilleur moyen de faire découvrir de nouvelles saveurs! C’est également une merveilleuse activité à faire avec les enfants. Leur implication permet de passer de beaux moments avec eux, mais également de leur apprendre tout le processus derrière ce qui se trouve dans leur assiette. On adapte évidemment le processus selon l’âge de l’enfant, mais vous serez étonné de leur fierté d’avoir participé à toutes les étapes d’une pizza maison par exemple. Pour ma part, je trouve que les desserts sont les premières recettes accessibles aux enfants, quoi de plus simple que de faire des biscuits!

Apprentissage

La participation des enfants à la planification et à l’exécution des recettes permet aussi d’échanger sur tout pleins de sujets concernant l’alimentation, l’environnement, les achats locaux, mais également sur l’importance de cuisiner et de savoir exactement les ingrédients que nous avons dans notre repas!

Et pourquoi ne pas profiter des saisons et des fêtes pour cuisiner thématique! Quoi de mieux qu’une bonne tarte aux fraises ou aux pommes faite maison, c’est tellement savoureux!

 

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Kim Vaillancourt
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?