×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

La beauté au masculin!

Fini l'époque où les hommes fouillaient secrètement dans les petits pots de crème de leurs conjointes ou pire encore, se badigeonnaient le visage avec des crèmes corporelles vendues en grande surface pour satisfaire leurs peaux sèches.

Beauté
15/06/2017

Aujourd’hui, les produits proposés aux hommes ne se limitent pas qu’à la simple étape du rasage, c’est plutôt une industrie en plein essor  offrant à la gent masculine une multitude de soins hydratants et anti-rides spécifiquement adaptés à leurs besoins et à leurs types de peaux.

 

Des soins pour hommes

Parce qu’elle est en général plus grasse et environ 20% plus épaisse, la peau de nos messieurs   nécessitera un bon nettoyage et l’exfoliation sera souvent de mise dans ce cas. L’utilisation une à deux fois semaine d’un gommage délogera les points noirs, les impuretés et l’excès de sébum. Mais faites attention aux abus!! Un usage trop excessif pourrait au contraire fragiliser votre peau davantage! Nul besoin de dépenser des sommes astronomiques pour trouver des soins qui sont gages de qualité. En l’honneur du fondateur des produits Marcelle, la marque CW Beggs and Sons vous propose une gamme de soins complète hydratante et anti-âge reconnue par l’Association canadienne de dermatologie. Sans parfum, sans parabène, sans gluten, sans huile et sans alcool, elle est parfaite pour les peaux sensibles. Il offre même un soin teinté pour vous donner bonne mine et cacher les petites imperfections! D’ailleurs, la compagnie vous propose de jolis ensembles-cadeaux à l’approche de la fête des pères; un cadeau idéal pour papa! ☺

 

L’épisode du rasage

Très souvent, de simples gestes peuvent faire une énorme différence, tant à l’aspect qu’à la qualité de la peau. Par exemple, juste le fait de se procurer un gel à raser de bonne qualité, tel que celui offert par Vichy Homme, aura pour action de diminuer la friction du rasoir sur la couche supérieure de l’épiderme, prévenant ainsi les poils incarnés, les irritations et les rougeurs. De plus, l’ajout d’un baume après-rasage apaisera instantanément la sensation de brûlure due aux agressions que peuvent causer la lame et rendront cette étape parfois fastidieuse en un geste quotidien beaucoup plus agréable.

 

Au poil!

Les barbus de ce monde ne sont pas en reste pour autant! Parce qu’on l’aime douce, lisse et soyeuse, la barbe nécessite tout autant d’entretien! L’utilisation de shampoings, d’huiles ou de crèmes conçus à cet effet, deviendront un incontournable pour apaiser la peau durant la pousse du poil et amélioreront grandement son aspect pour rendre hommage à ce look toujours aussi prisé!

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Isabelle Malenfant
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?