×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

House of Chef James Mitchell

Il n’existe peut-être pas d’ordre professionnel pour les cuisiniers, mais l’entreprise House of Chef James Mitchell de Saint-Lazare n’en a pas besoin pour assurer son expertise. Elle fait désormais partie d’un groupe sélect.

Bouffe
28/04/2017


Une entreprise d’ici dans un groupe sélect

House of Chef James Mitchell est le fruit de l’imagination du chef James Mitchell et de son épouse Danai Alexopoulos-Mitchell. Soucieux d’avoir une vie de famille tout en permettant à James de vivre sa passion qui l’occupe depuis maintenant 20 ans, le couple de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a lancé il y a deux ans l’entreprise qui concilie les deux critères.

Plus précisément, House of Chef James Mitchell offre un service de traiteur à la carte pour les familles de la région ainsi que des séances de dégustation et de découvertes culinaires pour tous.

De House of Chef à Club House

Or, il y a quelques mois, l’entreprise familiale a reçu un appel qu’elle n’attendait pas. Elle a été choisie dans un groupe restreint de 20 par l’entreprise Club House, spécialisée dans les épices, dans une campagne pancanadienne de découverte alimentaire.

En utilisant des produits Club House, James Mitchell devait concevoir (composer) une recette qui allait être présentée aux autres chefs du Canada. “C’est une visibilité inouïe en même temps que d’être un grand honneur pour nous”, explique Danai Alexopoulos.

L’entreprise lazaroise a inventé un plat de raviolis frits au fromage de chèvre, aux oignons caramélisés et au fruit du jacquier dans une sauce marinara.

Une histoire de famille

Aux dires de Danai, l’entreprise avait pour mission la conciliation et ça semble fonctionner. “C’est une belle collaboration de couple. Lorsque l’on a commencé à se fréquenter, James m’a dit qu’il allait m’apprendre à cuisiner. 10 ans plus tard, il ne l’a toujours pas fait, poursuit-elle en riant. J’apporte cependant mes idées pour les plats et mon expertise dans la gestion. Nous avons une philosophie très familiale. Par exemple, nous n’offrons jamais à nos clients des produits que nous ne proposerions pas à notre propre famille.”

Elle se dit fière de voir leur petite fille grandir dans ce milieu où les parents s’entraident et résolvent des problèmes ensemble.

House of Chef James Mitchell est située au 1061, rue de la Paix à Saint-Lazare.

Et voici une recette de raviolis frits à l’attention de Club House pour les chefs et qui donne très envie juste ici.

 

Écrit par Christopher Chartier-Jacques

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?