×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Des pailles écosympathiques

Général
19/12/2018

À moins de vivre sous une roche, vous avez certainement entendu dire que la planète croule sous un amas de déchets. Les plus conscientisés tentent de réduire leur empreinte écologique avec petits et grands gestes, mais la route est encore longue et pavée d’ordures.

Bien que je fasse de mon mieux avec mes trucs zéro déchet, il y a toujours place à l’amélioration. J’ai toujours avec moi mes sacs, ma tasse et ma gourde, je n’utilise pas de serviettes de table en papier inutilement et je ne veux rien savoir des pailles en plastique. J’apporte même un plat vide au restaurant pour rapporter les restes de mon repas s’il y en a. Mon prochain but dans la vie : tout acheter en vrac. Pas évident et malheureusement pas souvent biologique, mais ça, c’est un autre sujet que j’aborderai plus tard.

Un sujet encore chaud dans les médias est celui de la saga des pailles en plastique jetables. Comme je l’ai mentionné, je n’en utilise pas d’habitude, mais cette histoire m’a donné envie d’expérimenter avec les différentes options de pailles réutilisables.

En effet, certains restaurateurs prennent le virage vert en offrant des pailles écosympathiques. D’ailleurs, dans un charmant petit café de Magog, j’ai bu un café latte glacé avec une paille en carton! Une belle expérience, mais je préfère quand même ne pas contribuer à remplir les poubelles.

J’ai aussi essayé la paille en acier inoxydable, que j’ai aimée, même si elle est un peu longue et qu’elle fait du bruit si on l’utilise dans un verre… en verre!

Comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai acheté des pailles en bambou. On dirait que tout peut être fait à partir de bambou ces temps-ci. Des rondelles démaquillantes en bambou, des brosses à dents en bambou, des ustensiles en bambou ET des pailles en bambou. Le bambou jusqu’au bout! Après avoir dégusté un exotique verre d’eau avec du jus de canneberge, j’en conclus que j’aime boire avec une paille en bambou. Évidemment, c’est un peu étrange au début d’avoir un morceau de bois dans la bouche, mais on s’habitue et ça donne moins mal à la nature.

Si vous êtes amateurs de drinks avec des parasols (jetables) et des pailles en plastique (jetables) colorées, je vous recommande d’utiliser vos propres pailles ou aucune paille. De toute façon, la saveur de votre boisson ne sera nullement modifiée. Non, vos papilles ne feront pas la différence, mais vous oui!

 

Petite Stephy
Blogueuse & YouTubeuse beauté non toxique + mode de vie sain
www.petitestephy.ca

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Stéphanie Garofalo (Petite Stephy)
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?