×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Des nouvelles de Matt Holubowski

Le nom de Matt Holubowski n’est plus à faire dans la région et en Amérique du Nord. Il a donc pris la décision de traverser l’Atlantique pour élargir son public.

talent local
23/03/2018

Le musicien et chanteur folk, rappelons-le, a 29 ans et est originaire de Hudson, dans Vaudreuil-Soulanges. Il a lancé deux albums acclamés par la critique en plus de bâtir sa renommée dans le monde de la musique. Fort de ses succès, il tentera une nouvelle expérience dans les prochains mois : il s’envolera pour l’Europe pour assurer la première partie des spectacles de la tournée de l’américain Ben Folds. Il fera vibrer Londres, Belfast, Paris, Hambourg, Amsterdam, Bruxelles, pour ne nommer que ceux-là, dans les prochains mois.

C’est l’opportunité que j’attendais. Pouvoir faire cette tournée avec Ben Folds va nous assurer un bon public pour nous faire entendre en Europe pour la première fois”, explique le jeune homme. Il s’attend d’ailleurs à une bonne réception puisque le folk demeure très populaire en Grande-Bretagne et dans le Nord de l’Europe.

Un écosystème

En attendant son départ, Matt est présentement en tournée un peu partout pour faire entendre les pièces de son plus récent album Solitudes, paru en 2016. En sachant très bien que l’univers de la musique évolue et change très vite, il affirme que les choses vont bien pour lui présentement. “Le Québec est vraiment un écosystème particulier pour la musique. C’est l’un des seuls endroits dans le monde où les gens continuent d’acheter des disques. Ça nous assure un revenu en plus des subventions offertes par le gouvernement. Ça me permet d’exister et à plusieurs musiciens ou techniciens d’avoir un emploi”, reconnaît-il.

Ce contexte particulier et favorable n’a pas empêché le jeune homme de prendre le virage numérique. “Si tu n’es pas sur iTunes ou Spotify, tu vas finir par t’éteindre, se désole-t-il. Ça fait partie de la réalité aujourd’hui.

Deux mots sur La Voix

Au bout du fil, on peut avoir l’impression que Matt Holubowski est timide, réservé. Il a tout de même fait un long bout de chemin à l’émission La Voix en 2015. S’il y a bien un endroit où la vie privée disparaît, c’est bien à la populaire télé-réalité québécoise.

Le musicien ne passe pas par quatre chemins lorsqu’on revient sur lui sur son passage à l’émission. “Tu sais quoi? La Voix est fantastique pour se faire connaître d’un public plus large et pour faire entendre sa musique. Cependant, après 3 ans, je suis un peu tanné d’en entendre parler. J’ai fait d’autres choses depuis”, avoue Matt Holubowski avec un sourire dans la voix.

Message compris 10/10, Matt! Cela a certainement le mérite d’être clair.

Pour connaître ses dates de spectacles ou vous procurer son album, visitez le www.mattholubowski.com/

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Christopher Jacques
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?