×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Coup de cœur de maman : Pissenlit et Coccinelle!

Général
26/06/2018

Il n’y a pas de mode d’emploi lorsqu’on devient parent ! L’enfant ne vient pas avec un plan à la IKEA ! 

Être parent en 2018 nous semble très différent des autres époques, mais il n’en demeure pas moins que la parentalité se résume souvent aux mêmes bases peu importe l’époque. La différence réside souvent dans les mentalités sociales qui ont changé selon les années. Si les années 1960-1970 sont souvent perçues comme des décennies de révolutions et d’émancipation, les années 2010 représentent peut-être une libération et une brisure du cadrage ! Les réseaux sociaux modulent énormément la parentalité de maintenant. Grâce aux groupes de mamans sur Facebook et aux blogues de parents imparfaits, le parent se sent moins seul et les tabous tombent plus rapidement, il a en main un genre de manuel à interprétations variables !

Avant, les modes s’apprenaient dans les revues ou par les générations précédentes, maintenant ce sont les réseaux sociaux qui façonnent les nouvelles modes. Et la parentalité n’y échappe pas ! La dématérialisation du parent parfait se multiplie dans les blogues. Mais dans son imperfection, le parent continue à chercher le meilleur pour son enfant. 

Sans manuel d’instruction, mais mille et un conseil sur mes groupes de mamans, j’ai toujours cherché le meilleur selon mes valeurs disons un peu grano : allaitement, portage, couches lavables, crème bio, doudou en bambou, et bien plus ! 

Comme tous les nouveaux parents vivant à l’ère des réseaux sociaux, je lis les blogues et les conseils d’autres qui vivent la même chose que moi. À travers ces lectures et ces partages sur Facebook, on découvre souvent des produits ou des boutiques coup de cœur ! 

 

 

Connaissez-vous Pissenlit et Coccinelle ? C’est un de mes coups de cœur de la dernière année ! Depuis 2004, la présidente et fondatrice, Mélanie Albert, propose une belle gamme de produits de soins corporels sains et entièrement naturels qui répondent aux besoins des familles. Depuis plus d’un an, les gens peuvent maintenant se procurer ses produits à même sa boutique située au 94, rue Saint-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield.

Ses crèmes, ses lotions et ses pommades naturelles sont sans produits chimiques, produit souvent au nom impossible à prononcer. Elle utilise des huiles essentielles, des plantes et des fleurs médicinales sauvages et biologiques. Elle propose cinq gammes de produits : soins bébé, soins maman, protection, soin de change et pouvoirs magiques. Cette dernière gamme comporte justement un produit intéressant pour ma fille : un pulvérisateur de Chasseur de monstres. Composé d’eaux florales de lavande et de rose, ce produit m’a été utile pour les nuits des cauchemars !

Sa boutique comporte également un atelier où elle confectionne divers produits de soin, mais également de magnifiques sacs à collation que ma fille apprécie grandement pour l’école ! 

Autre produit très apprécié de la famille, les baumes protecteurs pour les lèvres. Sa collection, Limonade, comporte plusieurs saveurs : fraise, framboise, cerise, citron et vanille. Nos lèvres n’ont jamais été aussi hydratées tout au long de l’année ! Fraise et vanille ont la cote avec ma fille et ses amies. Quant à mes lèvres, elles apprécient grandement framboise et citron ! Chacun y trouve son compte.

Au cœur du centre-ville, cette magnifique boutique-atelier vaut le détour ! Prochains achats : les produits Rose & Camomille, des produits pour le visage aux huiles essentielles, pour la maman granola imparfaite que je suis !

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Kim Vaillancourt
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?