×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Confessions d’une végétarienne en région

Bouffe
30/09/2018

J’adore cuisiner, mais j’aime me payer la traite de temps en temps avec un bon repas au restaurant. En famille et entre amis pour fêter ou juste parce que c’est mercredi, déguster de nouveaux plats et avoir congé de vaisselle, ça fait toujours plaisir.

En tant que végétarienne, je repère toujours les plats sans viande quand vient le temps de manger ailleurs. Bien que la plupart des menus offrent des options végétariennes et même véganes, je n’ai pas trouvé de restaurant qui soit complètement végétarien ou végétalien dans le Suroît. Si vous en connaissez, dites-le-moi S.V.P.!

Je trouve ça décevant. Il me semble que nous, gens qui habitent en région, devrions aussi pouvoir manger dans des restaurants exclusivement végés. Pourquoi pas? Peut-être que si les restaurateurs sondaient la population à ce sujet, ils constateraient que nous sommes nombreux à vouloir manger plus santé. Jusqu’à maintenant, les choix végés n’ont qu’une minuscule place au menu.

Bien sûr, c’est agréable de rouler jusqu’à Montréal, pour prendre le pouls de ma ville natale et vibrer au même diapason que d’autres alterno-granoles (les gens qui sortent de l’ordinaire par leur style et qui mangent santé). Dans les grandes villes, ce ne sont pas les restaurants végés qui manquent, ni les épiceries zéro déchet, ni les friperies, d’ailleurs!

D’accord, je comprends qu’il y ait plus d’habitants dans les grandes villes qu’en banlieue ou à la campagne, mais ce serait tout de même merveilleux d’avoir accès à ces ressources dans notre patelin qu’est le Suroît.

En attendant que le vote végé passe un jour (je me croise les doigts), je vais continuer d’encourager la cuisine sans viande dans les restaurants en commandant des plats qui sont peut-être moins en demande qu’un gros burger 100 % bœuf avec extra bacon.

N’ayez crainte, je ne vous juge pas pour votre amour de la viande et je suis à l’aise de la cuisiner. Cependant, j’ai fait le choix de ne plus en manger. Simple de même!

Vous croyez que la nourriture végétarienne ou végétalienne ne goûte rien? Détrompez-vous! Il suffit d’un peu d’imagination et de bons assaisonnements pour créer un chef-d’œuvre culinaire! Je vous en passe un brocoli! Et puis, à bien y penser, de la viande cuite telle quelle ne goûterait pas grand-chose non plus, n’est-ce pas? Si nous réduisions tous notre consommation de viande, ce serait meilleur pour notre santé, notre planète et nos portefeuilles!

Je vous laisse sur ces mots de Michael Pollan : « Mangez de la vraie nourriture. Juste ce qu’il faut. Surtout des végétaux ».

 

Petite Stephy
Blogueuse & YouTubeuse beauté non toxique + mode de vie sain
www.petitestephy.ca

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Stéphanie Garofalo (Petite Stephy)
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?