Sébastien Lemaire

Sébastien Lemaire

Professeur de Yoga

×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

COMME D’HABITUDE!

La rentrée c’est un peu comme les premiers jours de l’an! Nous retrouvons une certaine routine et nous nous commettons à de bonnes résolutions.

santé
08/09/2016

La rentrée c’est un peu comme les premiers jours de l’an!
Nous retrouvons une certaine routine et nous nous commettons à de bonnes résolutions.

Nous avons déjà hâte à l’automne qui approche. Le goût soudain de remettre nos jackets et de faire le ménage de la garde-robe semblent être un rêve qui va se réaliser sous peu. Dans cette routine qui a déjà un goût de montagnes russes; après les achats scolaires, les inscriptions aux cours de vos enfants et l’achat de nouveaux vêtements, car votre plus petit n’est plus petit justement. Il est maintenant temps de penser à vous en installant de nouveaux projets et défis à votre boulot, en stimulant de nouvelles passions, en travaillant encore plus fort pour payer vos dettes, de penser à votre prochain voyage des vacances de Noël, qui vous ramènera peut-être à la case départ dans votre endettement. Mais pourquoi pas… L’argent faut que ça roule, comme mon père m’a toujours dit. Dans ces prochains 9 à 5 et les 6 à 9 qui s’en découlent, où trouverez-vous du temps pour vous? Y’en aura-t-il? Le fait de vous commettre à une activité pour vous-même vous fait peur. Un abonnement et un engagement vous tentent comme une autre belle résolution. La suivrez-vous? Comment le savoir si vous ne le faites pas. La résolution ne devrait pas être simplement de vous dire « Je vais perdre 10 livres », « Je vais améliorer mon talent dans mon sport préféré », « Je me coucherai plus tôt en lisant quelques pages d’un livre inspirant », « Je prendrai du temps pour mettre un stop à mes études et aller voir quelques amis ».Tout cela est très bien… mais il faut peut-être faire constat que dans toutes ces actions l’intention de base est la même.

Prendre du temps pour soi.

Du ‘’temporelle’’, du ‘’temporlui’’. Être dans ce bel égocentrisme! Ceci vous fera un bien énorme, certain. Le niveau de stress sera moins élevé. Vous dormirez mieux. Vous serez épanoui. Vous serez plus performant dans votre métier. Et vous serez probablement plus agréable avec votre entourage, car vous serez nourri. Nourri de vous, sans l’aide d’autrui. Ce sera tellement bon, que ça (s’en) deviendra une habitude. Nous sommes des êtres programmés par l’habitude. Rarement vous oubliez de manger, de prendre une douche, de brosser vos dents ou encore… Dans ce futur projet, vous passerez du bon temps avec vous. Et si jamais le goût vous manque, ce qui est normal, pensez au nombre d’heures que nous passons comme des zombies devant la télé, sur le téléphone intelligent et sur les réseaux sociaux. Nous sommes très efficaces dans cette habitude. En se souvenant de ces heures d’insomniaques accumulées, on peut être garanti avec son grand rationnel, que nous prendrons cette saine habitude. Sinon, nous arriverons au jour de l’an avec la même résolution, encore et encore…

Comme d’habitude!

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Sébastien Lemaire
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?