×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Bois la vie en vert!

Connaissez-vous la chlorophylle? Savez-vous pourquoi ce liquide vert considéré comme l’oxygène des plantes devrait être intégré à notre alimentation?

Lifestyle
25/05/2017

La chlorophylle est en fait le pigment vert des végétaux ou pour faire plus simple, le sang des plantes! Sa structure chimique est très semblable aux globules rouges de notre sang, la seule différence c’est que son noyau contient du magnésium plutôt que du fer.

Plusieurs recherches scientifiques confirment qu’elle a plusieurs effets positifs sur notre corps, comme elle est riche en calcium, en fer, en oligo-éléments, en vitamines et aussi en protéines, elle est excellente pour la santé. La chlorophylle contient aussi des acides aminés, des minéraux et des enzymes antioxydantes qui vous aideront entre autres à :

  • lutter contre la fatigue et l’anémie
  • tonifier vos muscles
  • renforcer votre vision et votre mémoire
  • absorber les toxines dans vos intestins
  • aider votre transit intestinal (n’est pas un laxatif)
  • accélère la cicatrisation
  • etc….

Si vous n’aimez pas trop les légumes verts, vous pouvez tout de même profiter des bienfaits de la chlorophylle car vous pouvez la trouver en liquide ou en capsules. Et pour en ressentir vraiment les bienfaits, je vous conseille d’en consommer au quotidien. Sous forme liquide, elle est facile à ajouter dans vos smoothies, ou tout simplement dans votre eau! Une cuillerée à thé par jour est recommandée pour profiter de ses vertus.

À ne pas confondre avec la Spiruline, bien que tout aussi bonne comme complément alimentaire mais, celle-ci est une micro-algue riche en minéraux et vitamines. Très connue des Incas, elle contient dans ses composants la fameuse chlorophylle et donc elle aussi, a une influence positive sur la fabrication de nos globules rouges.

Elle possède (a aussi) de nombreux bienfaits, entre autres son apport en fer et protéines, parfait pour aider les sportifs à se remettre plus facilement des entraînements.

Et pour les végétariens qui n’en consommeraient pas encore, vous pouvez en faire votre nouvelle alliée, c’est une des plus importantes sources de protéines végétales connues, elle contient 65 à 70 % de protéines complètes comparée au boeuf qui n’en contient que 22 %!!!

 

Il n’y a plus qu’à rajouter tout ce vert à votre alimentation maintenant!!

Spiruline

 

 

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?