×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

7 raisons pour faire de l’exercice et bien manger

Vous fixer des objectifs est difficile ? Voici 7 raisons pour vous en fixer en introduisant l’exercice physique et en ayant de saines habitudes alimentaires.

santé
14/10/2015

Vous fixer des objectifs est difficile ? Voici 7 raisons pour vous en fixer en introduisant l’exercice physique et en ayant de saines habitudes alimentaires.

 

Raison n ° 1: Faire fondre la graisse loin
L’effet secondaire le plus convoité de l’exercice est, bien sûr, brûler les graisses. La combinaison d’une routine d’exercices difficiles et un plan de repas équilibré sont les meilleures façons connues pour perdre de la graisse. Voici les signes que vous perdez de la graisse :

– Vos pantalons deviennent lâches
– Les gens autour de vous commencent à dire que vous semblez bien et que votre visage a aminci
– Un coup d’œil dans le miroir vous fait sourire
– Votre niveau d’énergie monte en flèche
– Vous vous sentez incroyable

 

Raison n ° 2: Soulager la douleur
L’exercice régulier est un excellent moyen de soulager les douleurs musculaires chroniques et les douleurs articulaires. Les maux de dos persistants peuvent être atténués par le renforcement de vos muscles, support du tronc et vous vous protégez contre les blessures. Les gens qui ont vécu la douleur chronique pendant des années sont étonnés de voir qu’après le démarrage d’un programme d’exercice régulier, les douleurs disparaissent.

 

Raison n ° 3: Augmenter les tissus maigres

Avoir plus de muscles est bon pour de nombreuses raisons. Vous voyez, le muscle utilise beaucoup plus de calories chaque jour que les tissus adipeux. En fait, une livre de muscle brûle 30-50 calories chaque jour au repos par rapport à un maigre 9 calories par livre de graisse. Lorsque vous faites de l’exercice, votre composition corporelle change pour contenir plus de tissus maigres, résultant ainsi en calories brûlées pendant que vous dormez. N’est-ce pas merveilleux ça? Vous brûlez plus de gras en dormant !

Physical Park - Mars 2014 1128

Raison n ° 4: Rester jeune
Tim D. Spector, professeur d’épidémiologie génétique au King ‘s College de Londres, a mené une étude sur les effets de l’exercice et le vieillissement. Les résultats ont été étonnants. Il a constaté que l’exercice semble ralentir la crispation des embouts de protection sur les paquets de gènes dans les cellules (appelées télomères), ce qui signifie un ralentissement du processus de vieillissement.

 

Voici l’étude simplifié :
Les télomères forment les extrémités des chromosomes et chaque fois qu’une cellule se divise, les télomères raccourcissent. Une fois qu’un télomère devient trop court, cette cellule ne peut plus se diviser. Le vieillissement fait que les cellules perdent leurs télomères et meurent. Cela se traduit par l’affaiblissement des muscles, les rides de la peau, la perte de la vue et de l’ouïe, la défaillance d’organes et ralenti le fonctionnement mental. On a constaté que la longueur des télomères est directement liée au niveau d’activités par 2 fois. “Il y avait un gradient”, a déclaré Spector. “Comme la quantité d’exercices a augmenté, la longueur des télomères augmentée.”

Les gens qui ont fait 100 minutes d’exercice par semaine avaient des télomères qui ressemblaient à ceux de quelqu’un d’environ 5-6 ans de moins que ceux qui ont fait 16 minutes d’exercice chaque semaine. Les gens qui ont fait 3 heures d’exercice vigoureux par semaine, avaient des télomères qui ressemblaient à ceux de quelqu’un d’environ 9 ans plus jeune.

 

Raison n ° 5: Prévenir ou contrôler le diabète de type 2
L’exercice régulier aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. L’exercice améliore l’utilisation de l’insuline par le corps, et la perte de poids  améliore la sensibilité à l’insuline. Bien sûr, les patients atteints de diabète de type 2, ont besoin de suivre les directives de leur médecin avant de commencer un programme d’exercice.

Physical Park - Mars 2014 964

Raison n ° 6: Pour abaisser la pression artérielle et le cholestérol
Pour réduire les niveaux de pression artérielle et le cholestérol, l’exercice a démontré que pour les deux raisons suivantes :

– Un muscle cardiaque faible pompe peu de sang avec beaucoup d’efforts. En faisant de l’exercice, vous renforcez vos muscles cardiaques et ainsi réussissent à pomper plus de sang avec moins d’effort. Plus fort est votre cœur et moins de pression sera exercée sur vos artères.

– L’exercice augmente les niveaux de HDL. Chez certaines personnes, cela signifie une diminution de votre risque de maladie cardiaque. D’autres facteurs de risque de maladie cardiaque tels que le poids, le diabète et l’hypertension artérielle démontrent une amélioration en faisant de l’exercice régulièrement.

 

Raison n ° 7: se sentir bien
La première chose que les clients me disent après le démarrage d’un programme d’exercice, c’est qu’ils se sentent beaucoup mieux. La plupart ne savait même pas qu’ils étaient mal en point avant de s’entraîner.  Il faut rester vigilant car il est très facile de se sentir léthargique, endolori et démotivé. Mais ne perdez pas de vue que l’exercice stimule votre niveau d’énergie et vous fait sentir incroyable.

 

En espérant que cela va vous aider à faire le premier pas et prendre votre santé en main !

 

À bientôt !!

– – –

Blogue de Eric Bellegarde

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?