×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

5 pubs de la région où fêter la Saint-Patrick

Bouffe
15/03/2019

Sortez votre vert, la Saint-Patrick c’est dimanche! Ceux qui ont déjà visité le pays de la pomme de terre savent que les Irlandais sont des spécialistes du party. Donc, même si on travaille le lendemain, pas question de rater cette fête. Pas le choix, il se faut trouver un endroit où boire un black velvet, ce drink typique d’Irlande composé de bière noire et de cidre, dans lequel on mettra pour l’occasion du colorant vert! Voici cinq pubs irlandais de la région où trouver ton plaisir. Sláinte!

 

5- O’ Sim 21 Pub Irlandais

85 Rue du Marché, Salaberry-de-Valleyfield

O' Sim 21 Pub Irlandais

 

Ce pub a élu domicile dans les locaux de feu la B.O. à Salaberry-de-Valleyfield. En activité depuis 2017, il est le plus jeune des pubs irlandais de notre liste, mais il est déjà reconnu pour son ambiance et ses soirées festives. La fête de la Saint-Patrick ne fera pas exception et pour que tu puisses te remettre de tes émotions, le tout se déroulera le samedi soir. Un DJ animera la place et il y aura même des prix de présence pour les meilleurs déguisements! Sors tes accessoires achetés au Un dollar pis va te dégourdir les pattes sur leur piste de danse.

 

4-  McKibbin’s Vaudreuil

3036 Boulevard de la Gare, Vaudreuil-Dorion

La réputation de ce pub n’est plus à faire. Le premier a vu le jour au 1426, rue Bishop à Montréal. Par la suite, les McKibbin’s se sont multipliés et on en trouve maintenant un à Vaudreuil-Dorion. Pour la Saint-Patrick, ils proposent un déjeuner typiquement irlandais avec des beans et du boudin; mais attention, le boudin irlandais est excellent! rien à voir avec celui qu’on mangeait enfant. Pour les plus intenses d’entre vous, pourquoi ne pas tenter le défi « RIM REAPER »? Personnellement, je n’ai jamais vu personne manger ne serait-ce que plus de deux de ses ailes ultra piquantes au complet.

 

3- Duke and Devine’s

29 Avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion

Le Duke ne propose pas une ou deux journées de festivités, mais bien 15! Dans ce pub, où l’on porte le kilt à longueur d’année, on est vraiment des amoureux de cette fête et on la célèbre de toutes les façons : on revisite le menu, on fait place à de la musique live, etc. Ceci étant dit, on actualise tout de même les traditions en offrant des sandwichs à la grillade, ce mets typique de la région. Les amateurs de bière y trouveront aussi leur compte avec un choix de 18 bières pression.

 

2- Cunninghams Pub

84 Cameron St., Hudson

Il faut fêter la Saint-Patrick à Hudson au moins une fois dans sa vie! Là-bas, c’est une religion. Toast, gala, « parade », toute la ville met l’épaule à la roue pour célébrer en grand, et particulièrement ce pub. Pour le Cunningham’s Pub, c’est la meilleure semaine de l’année qui vient de commencer, encore mieux que Noël! On peut s’installer sur le « patio » pour regarder le défilé tout en dégustant une bonne Guinness. Une fois passé, on peut écouter les bands jouer les plus grands classiques irlandais. Genre ça! Et certains connaîtront assez leurs classiques pour pousser la chansonnette avec les musiciens.

 

1- Bar Le Vieux Pub A Rockburn

2461 Rockburn Road, Hinchinbrooke

Même s’il se trouve un peu loin, le déplacement en vaut la peine! Si ce pub est si mythique, c’est à cause de l’ambiance. On roule plusieurs minutes dans la forêt et l’on croirait presque pouvoir y rencontrer un « leprechaun », on passe au milieu d’une haie d’arbres, on croise plusieurs vergers et là, au milieu de la campagne anglaise, face à une église presbytérienne, se dresse cette vieille maison. L’ambiance y est feutrée et le feu de foyer réchauffe les cœurs pendant que les plus dégourdis jouent aux dards. Of course qu’au pays du cidre on commande un black velvet! La bouffe est tout aussi réconfortante que l’endroit et 100 % maison. Dans le passé, des joueurs de cornemuse nous ont souvent fait le plaisir d’agrémenter la soirée de la Saint-Patrick, on espère que ce sera encore le cas cette année. Pendant une soirée, on se croit vraiment en Irlande!

Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?