×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

5 bonnes raisons d’aller essayer des coffee shops cet hiver!

Bouffe
26/11/2018

Les gens qui me connaissent le savent : j’adore découvrir des petits coffee shops. Je suis un vrai bébé quand vient le temps d’aller explorer un nouveau café.

Au delà du goût réconfortant que celui-ci nous offre, être dans un café, pour moi, c’est plus que pour le simple goût. C’est une vraie thérapie.

 

Voici pourquoi vous devriez vous camoufler, vous aussi, dans des petits cafés du coin cet hiver!

1. C’est le breuvage parfait pour se regrouper entre amis. Discuter de tout et de rien. J’sais pas si c’est dans ma tête, mais il me semble que la discussion coule beaucoup mieux avec un petit coffee dans les mains!

2. C’est l’endroit idéal quand tu feel cocooning et que t’as envie d’être habillé en mou sans te faire juger. Quand je vais dans un café, j’me sens vraiment comme… dans mon deuxième salon!

3. C’est aussi l’endroit idéal pour une first date! Non mais, penses-y : aller souper pour une première date, c’est toujours gênant j’trouve. Tu sais pas si t’as quelque chose entre les dents (en plus, moi, j’ai des broches, imagine la scène…), ça peut durer une bonne heure et laisse-moi te dire que 1h, c’est long quand le gars est vraiment weird-sur-les-bords. Tandis qu’un café, y’a pas de malaise de bouffe et c’est une option simple et rapide.

4. Prendre des photos quétaines… Non mais, quoi de mieux que de prendre tout plein de photos pour alimenter ton instagram? Faire découvrir des coffee shop à tes abonnés c’est toujours gagnant!

5. Prendre le temps de prendre le temps. C’est calme. C’est apaisant. Le fait de regarder la vie dérouler à travers la fenêtre pendant que toi, tu t’arrêtes le temps d’un instant et tu ne fais qu’observer: c’est magique. Juste être là, dans le moment présent, ça fait du bien!

 

En plus de t’ça, c’est bin rare que quand tu vas dans un café, les gens sont bêtes. Y’a toujours une espèce d’ambiance joviale qui fait du bien!

Donc, si toi aussi, tu adores les coffee shops, que tu habites dans mon petit coin de pays (Valleyfield-Vaudreuil), mais qu’tu tripes pas avec le fait de monter en ville (comme moi!) : ne t’en fais pas, il y en a plusieurs que tu devrais adorer et ce, à quelques pas de chez toi!

Enjoy!

Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?