×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

30 ans, ça se fête!

En couverture de l'édition Hiver 2016-2017: Alena Kirby, une tradition familiale

Général
14/11/2016

Quel plaisir de rencontrer cette famille tissée serrée qui a la région à coeur! Une famille qui donne envie de fêter la tradition et la passion de leur métier. Le samedi 19 novembre passé, leur 30e anniversaire sera soldé par une méga-fête ouverte à tous, de 10 h à 17 h, à la boutique. Accrochez-vous bien, vous tomberez en amour, comme nous, avec Alena, Stan, Christine et Stefanie, une famille de chez nous qui a bien l’intention de faire perdurer l’entreprise familiale… pour un autre 30 ans minimum!

Entrevue avec Alena Kirby, en page couverture de notre édition Hiver 2016-2017

 

De gauche à droite: Christine, Stan, Stefanie and Alena Kirby.

 

Quelle est la source d’inspiration de votre entreprise?

Ultimement, ce sont nos clients. La boutique a tellement évolué à travers les années mais à la base, ce qui est important, notre vraie inspiration c’est nos clients. Bien que le produit soit important, ce qui nous différencie dans notre domaine c’est l’expérience au-delà du produit. Des étagères artistiquement pensées, la sélection de la musique, la fragrance que vous pouvez y sentir et nos emballages cadeau signature sont les éléments que nous souhaitons qui rendront l’expérience client mémorable.

Qu’est-ce qu’on ne connaît pas et qui nous surprendrait de connaître d’avoir une entreprise comme la vôtre?

Tout le travail et les heures nécessaires pour mettre le tout en œuvre. Certaines personnes nous disent « Un jour, lorsque je serai à la retraite, j’aimerais avoir une boutique comme la vôtre! ». Nous le prenons comme un compliment car, visiblement, pour ces personnes, la beauté de la boutique semble facile et nécessite peu d’effort, nous avons donc réussi notre pari! Pourtant, si elles savaient la passion, le nombre d’heures, l’administration, l’équipe de 10 employés à gérer qui sont nécessaires pour garder le bateau à flot, elles seraient surprises!

Quels sont les avantages pour votre entreprise d’évoluer dans la région?

Vivre et travailler dans notre communauté, c’est dans nos racines depuis toujours et c’est assez incroyable comme mode de vie. De plus, Vaudreuil-Soulanges est une région en effervescence qui est parfaitement située pour être entrepreneur car elle offre le meilleur des deux mondes : un style de vie tranquille, campagnard combiné avec l’énergie bouillonnante de la proximité avec les centres urbains qui permet, sans aucun doute, à une entreprise de prendre son envol et de se développer.

Pendant cette période de grands changements dans votre domaine, que faites-vous pour garder l’intérêt des gens?

Rester à l’affût des tendances dans notre domaine est la raison pour laquelle nous avons survécu pendant ces grands changements de comportement du consommateur. Plusieurs autres éléments nous permettent aussi d’être en avance sur les tendances, par exemple, nous voyageons à travers le monde pour repérer de nouveaux produits, nous créons nos propres collections de bijoux et sommes très impliqués dans la communauté.

Depuis les 30 dernières années, quels ont été vos plus gros défis et vos plus beaux souvenirs?

Des défis? Il y en a eu plus d’un! Il y a quelques années, l’ouverture de la sortie 26 à St-Lazare a redirigé une grosse partie des automobilistes loin de notre boutique. Cela a été très difficile de les ramener à la sortie 28. De plus, les grands changements de tendance dans l’économie, la compétition des grands centres aux alentours ont aussi été de gros défis à surmonter pour nous. Le plus gros challenge c’est celui qui nous apporte la plus belle récompense. Quand tu es une PME, tu apprends à tout faire toi-même, du logo, en passant par le marketing, les besoins en informatique, les rénovations, l’aménagement paysager et la liste est longue!

Mais, être petit, c’est aussi extrêmement gratifiant. Cela permet de ne pas avoir à mettre de limites entre la famille, le travail, les clients et les employés. Les relations que nous développons et qui font partie de notre quotidien sont les plus belles récompenses que nous ayons jamais reçues. Ce sont vraiment ces relations que nous souhaitons célébrer à l’occasion de notre 30e anniversaire, le 19 novembre passé.

En coulisses – séance photo Édition Hiver 2016-2017

—————————-

Sortie 28 de l’autoroute 40
450 455.6156

3200 Route Harwood,
Vaudreuil-Dorion

alenakirby.com

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Le Magazine Où
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?