×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Achetons local chez Les Indispensables-Écovrac!

Général
27/07/2018

Qui n’a pas encore entendu parler du mouvement zéro déchet? En effet, de plus en plus de gens sont conscients de la quantité de déchets qu’ils produisent chaque année et contribuent à réduire leur propre empreinte écologique.

Comme je l’ai mentionné dans un précédent billet, la perfection n’existe pas, mais de simples petits gestes zéro déchet font la différence. Par exemple, éviter d’utiliser des ustensiles ou des pailles jetables et apporter son propre plat au restaurant pour y mettre les restes du repas quand la portion est trop copieuse.

La conscience écologique s’est aussi éveillée dans les commerces, car plusieurs ont éliminé les sacs de plastique et offrent des produits en vrac.

J’ai visité la nouvelle boutique Les Indispensables-Écovrac, située au 124, rue Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield, munie de mon sac réutilisable et de quelques contenants vides.

Dès mon entrée, on m’a accueillie chaleureusement et avec le sourire! Mon regard a vite balayé les lieux. Des produits pour le corps et la maison, dont plusieurs sont offerts en vrac, tels que du bain moussant, des nettoyants tout usage et même du déodorant. La boutique offre également une belle sélection de produits locaux comme des bougies de soya et des sachets pour le bain aux parfums divins.

Ce n’était pas l’envie de remplir mes bouteilles et mon sac qui manquait, mais j’ai opté pour un nettoyant pour la salle de bain, du gel douche, un pain de savon et un baume à barbe pour mon copain. Je peux déjà vous confirmer que je reviendrai bientôt remplir d’autres contenants avec parents et amis!

Dans la vitrine, un autocollant indique que la boutique Les Indispensables-Écovrac est partenaire du Circuit Zéro déchet. Pour connaître les autres partenaires, visitez le site web suivant : circuitzerodechet.com/les-marchands. Quel bonheur de découvrir que les commerces écoresponsables offrant notamment des produits en vrac ne se trouvent pas seulement dans les grandes villes, mais en région aussi! J’y pense… Si tous les commerçants emboîtaient le pas, nous cesserions de nourrir les sites d’enfouissement, et ce, tout simplement. Je croise les doigts et ferme les yeux en faisant un vœu!

Apportons nos contenants vides et achetons local à la boutique Les Indispensables-Écovrac!

 

Petite Stephy
Blogueuse & YouTubeuse beauté non toxique + mode de vie sain :
www.petitestephy.ca

VOIR D'AUTRES ARTICLES de Stéphanie Garofalo (Petite Stephy)
Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?