×

Vous souhaitez devenir blogueur?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

La​ ​Bibliothèque​ ​Café-Bistro :​ ​un​ ​resto​ ​à​ ​la​ ​page

Salaberry-de-Valleyfield regorge de restaurants aux ambiances uniques. Dans cette compétition féroce, la Bibliothèque Café-Bistro saura vous convaincre d’y aller, puis d’y retourner​ ​souvent.

Bouffe
05/09/2017

Il y a maintenant trois ans, Marie-Claude Dufour se portait acquéreur du fond de commerce de l’ancien resto au coin des rues Saint-Thomas et du Marché en plein cœur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.​ ​Elle​ ​lançait​ ​alors​ ​la​ ​Bibliothèque​ ​Café-Bistro.

À proximité du Collège de Valleyfield et de l’Hôpital régional du Suroît, le restaurant propose une cuisine santé qui rappelle celle faite maison en plus d’une ambiance des plus conviviales.

Aller à la Bibliothèque, ce n’est pas “seulement” aller au restaurant. Le commerce est truffé de livres et compte un décor chaleureux. Même les salles de bain valent le détour. (On ne vous​ ​en​ ​dit​ ​pas​ ​plus!)

​Découvertes

La Bibliothèque Café-Bistro se distingue non seulement par son emplacement de choix​ ​mais​ ​surtout​ ​pour​ ​son​ ​menu​ ​élaboré​ ​et​ ​ses​ ​plats​ ​raffinés.

Pour vous donnez une idée et vous mettre l’eau à la bouche, regardez le Menu​. Vous ne le regretterez​ ​pas!

“Pour moi, il est important d’offrir des découvertes à mes clients. C’est le cas des plats ainsi que​ ​de​ ​la​ ​carte​ ​de​ ​vins​ ​proposée”,​ ​explique​ ​Marie-Claude​ ​Dufour.

Sur ce dernier point, elle ne laisse rien au hasard. En effet, sa sélection de vins provient d’une maison d’importations privées. Toutes les bouteilles qui seront dégustées par les clients ont​ ​été​ ​expressément​ ​choisies​ ​par​ ​la​ ​propriétaire.

​Tendances

Marie-Claude Dufour promet, de plus, que ses menus évolueront au fil des mois et des tendances. Elle compte ainsi faire place à des nouveautés fréquemment. Voici une raison​ ​de​ ​plus​ ​d’y​ ​retourner​ ​encore​ ​et​ ​encore.

La Bibliothèque Café-Bistro vous accueille les jours de semaine (sauf le lundi) de 11 h à 14 h. L’équipe de Marie-Claude Dufour ouvre aussi ses portes avec un menu différent les vendredis et samedis soir de 17h à 21h.

Pourquoi ne pas en profiter pour en faire votre prochaine destination bouffe lors d’un spectacle​ ​à​ ​la​ ​salle​ ​Albert-Dumouchel?​ ​Vous​ ​ne​ ​serez​ ​pas​ ​déçu!

 

Écrit par Christopher Chartier-Jacques

 

Voir la liste complète des blogueurs Vous souhaitez devenir blogueur?