Ville de Salaberry-de-Valleyfield

 

Les incontournables de l’été!

L’été est toujours festif à Salaberry-de-Valleyfield. Que vous ayez le pied marin ou bien ancré sur terre, vous ne manquerez pas d’occasions pour faire une sortie en territoire campivallensien. Ce qui vous attend? De l’adrénaline, des découvertes gastronomiques, une virée shopping et des activités nautiques pour toute la famille!

 

Bonne Bouffe!

Une concentration de douze restos-terrasses dans un rayon de 0,5 km et tous accessibles en moins de 8 minutes à pied du pôle nautique et urbain. Une offre diversifiée et surprenante! Les restos-pubs-grills et leurs immenses terrasses festives sont déjà renommés; les petits bistros de quartier se démarquent aussi par leur ambiance intime. Qu’est-ce qu’on mange à Salaberry-de-Valleyfield? Des plats d’inspiration cajun-créole, des sushis aux grillades de lard et à la poutine, des plats mexicains authentiques, de la cuisine italienne, des viandes parfaitement grillées et des tartares colorés.

quartiergourmand.org



L’expérience Dîner entre ciel et terre s’arrête au parc Delpha-Sauvé cet été. Une terrasse chauffée, protégée et animée hissée à 150 pieds dans le ciel de Salaberry-de-Valleyfield. Des envolées-cocktails et des envolées-soupers VIP 5 services (incluant alcool) tous les soirs du 9 au 12 août. Un décor unique surplombant la baie du lac Saint-François. Es-tu « game »?

destinationvalleyfield.com

Ça grouille en Ville!

Événements à ne pas manquer
01 Festi-bières du Suroît, du 9 au 11 juin
02 Feste viking Vinland, le 1er juillet
03 Championnat nord-américain de slalom en canot ouvert : 7, 8 et 9 juillet
04 Régates de Valleyfield (soirées-spectacles) : 7, 8, 13, 14 et 15 juillet
05 Régates de Valleyfield (courses) :
14, 15, 16 juillet
06 Martin Perizollo- one man show chez Valspec : du 21 juillet au 12 août
07 Festival des arts : 4, 5 et 6 août
08 Rodéo international : 10 au 13 août
09 Triathlon Valleyfield : 19 et 20 août
10 Festival de musique émergente Artefact : 24, 25 et 26 août
11 Championnat canadien de pêche à l’achigan Berkley B1 : 23-24 septembre

 



Spectacles sur la
scène flottante!

Tous les jeudis, vendredis, samedis soirs et dimanches après-midi de l’été : des prestations musicales à la terrasse du vieux canal.  Une ambiance festive assurée en bordure de l’eau!

En mode qualité et originalité



Du style, il y en a au centre-ville! Les boutiques indépendantes présentent des créations importées exclusives et même du 100 % québécoises (comme notre célèbre BOUGARICCI ). ICI, , EXIT LE « FAST FASHION »!

 Le « fast fashion » ce sont des vêtements vite achetés (pas chers), vite portés et vite jetés (non durables).

Croisière du moussaillon



Devenez moussaillon et faites l’apprentissage du métier de marin. Une croisière de 60 minutes pour explorer en famille les rudiments de la navigation, découvrir la faune présente dans le fleuve et prendre connaissance de l’histoire des bateaux échoués depuis les 100 dernières années dans la baie. Le programme inclut aussi une entrée au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et la visite du musée (MUSO).

Horaire : Les mercredis 2, 9, 16 et 23 août
Prix : 25 $ par adulte - un enfant de 12 ans et moins gratuit à l’achat de chaque billet adulte. Les entrées gratuites sont valides le jour même de la croisière seulement.

Réservation : 450 370.4855
×

Vous souhaitez devenir collabo?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Voir la liste complète des collabos Vous souhaitez devenir collabo?