Richard Vaillancourt

 

Démystifier la vinification artisanale

Lorsqu’une personne visite notre centre de vinification artisanale pour la première fois, il y a une multitude de questions  que l’on nous pose sur la fabrication du vin artisanale. Si vous êtes un  amateur de vin et que le sujet vous intéresse voici les deux questions que l’on nous pose le plus fréquemment.

Q1 : J’ai eu l’occasion de goûter un vin fait maison il y a quelques années et j’avais été déçu, qu’en est-il aujourd’hui?


R :
L’art de la vinification artisanale a changé du tout au tout ces dernières années. Il n’y a pas si longtemps encore, les gens faisaient leur vin simplement pour économiser. L’industrie viticole a révolutionné tout ça avec des trousses à vin de qualité supérieure. Les raisins qui entrent dans leur fabrication proviennent de grands vignobles partout dans le monde et sont les mêmes qui sont utilisés dans de nombreux vins commerciaux que nous connaissons tous. Ceux-ci sont expédiés dans des installations ultramodernes où ils sont triés, foulés et pressés avec du matériel de pointe selon des méthodes de nouvelle génération.  Il en résulte des vins au goût supérieur que vous savourerez et que vous serez fier de partager.

Q2 : Je n’ai ni le temps, ni l’espace requis pour faire du vin chez moi. Comment ça fonctionne dans votre centre de vinification?

R : Premièrement nous vous conseillerons dans le choix du meilleur vin selon vos goûts parmi une vaste gamme de styles de vin provenant du monde entier. Deuxièmement, vous démarrerez le processus de vinification en quelques minutes. Une fois la levure saupoudrée sur le jus, la fermentation transformera le jus en vin. Le processus complet prendra de 4 à 6 semaines. Troisièmement, vous reviendrez embouteiller votre vin sur rendez-vous ce que vous  ferez en moins de  30 minutes. Une cuvée vous donnera 29 bouteilles à un prix de revient entre 4 $ et 8 $ la bouteille selon la gamme choisie. Bouteilles vendues séparément.

Grande Nouveauté!



La nouvelle collection de demi-cuvée MIVINO qui donne 15 bouteilles de vin vous permet de découvrir les vins les plus populaires au monde. Choix de huit cépages rouge ou blanc.

Pour un temps limité nous l’offrons au coût de 100 $ bouteilles incluses à tous nouveaux clients désireux de faire l’expérience de la vinification artisanale dans nos installations. Détails en magasin.

 

 
×

Vous souhaitez devenir collabo?

Inscrivez-vos informations et nous vous contacteront dans le plus bref délai.

Voir la liste complète des collabos Vous souhaitez devenir collabo?