C’est quoi le Magazine Où?

2012
Le Magazine Où a vu le jour pour la première fois au printemps 2012. Nous venions à peine de fonder Les Manifestes et voilà que nous planchions déjà sur un projet qui allait devenir un créneau important pour notre entreprise. Le magazine a d’abord connu un premier lancement en association avec la ville de Salaberry-de-Valleyfield et fut utilisé, à prime abord, comme véhicule de promotion pour faire revivre les attraits du centre-ville. La formule a rapidement fait son chemin et les échos venaient de partout pour nous témoigner à quel point notre publication était appréciée de tous. À l’époque, les sorties de magazine étaient plutôt improvisées et nous étions seulement format papier. La perspective et l’envie d’amener notre média à un autre niveau se dessinait petit à petit mais il restait encore du chemin à faire.

2013
Pratiquement un an après, jour pour jour, nous nous sommes installés à Vaudreuil-Dorion et nous avons rapidement réalisé que le potentiel et la portée de notre média pouvaient largement contribuer à nous mettre sur la map dans notre région d’adoption. Les gens d’ici avaient eu entre leurs mains le Magazine Où et attendaient impatiemment d’avoir leur propre édition qui représenterait aussi bien la grande région de Vaudreuil-Soulanges. Il n’en fallait pas plus pour nous stimuler à répondre aux besoins de nos futurs lecteurs et annonceurs. Au printemps 2013, la première édition signée Vaudreuil-Soulanges est mise en circulation avec un tirage de plus de 40 000 exemplaires, soit l’équivalent de l’édition destinée à Salaberry-de-Valleyfield. Le magazine qui bénéficie maintenant d’une certaine notoriété, commence à s’imposer comme étant la référence en matière de divertissement. Du même coup, le site Internet est lancé et des alliances se créent avec différentes organisations qui ont des événements à promouvoir. Le magazine devient une petite entreprise en soi et s’entoure de précieux collaborateurs qui partagent notre vision et qui désirent prendre part à l’aventure.

2017
Et nous voilà aujourd’hui, en route vers notre 14e édition et pratiquement 5 ans de bagages et d’histoire. La formule fonctionne et elle est bien établie. Nous pourrions facilement choisir de rouler sur le pilote automatique mais ce n’est pas notre style. Nous souhaitons en donner plus à nos lecteurs, nous souhaitons hausser d’un cran la qualité et le contenu de notre média, nous souhaitons laisser plus de place à nos collaborateurs, nous souhaitons augmenter le tirage et élargir notre réseau de distribution, nous souhaitons vous offrir un site web complètement revampé, tout ça parce que l’on refuse de s’endormir sur une formule gagnante et surtout parce que nous sommes des passionnés. À la demande de nos annonceurs de nos deux régions respectives qui souhaitent depuis longtemps rejoindre la population située l’autre côté du pont, nous avons décidé de réunir nos deux régions desservies en une seule et même édition. Les entreprises de chaque région présentent des forces qui sont à la fois différentes et complémentaires, nous croyons que tout le monde y gagnera. Nous amorçons un nouveau virage et nous comptons sur la collaboration de tous ceux et celles qui croient, comme nous, au potentiel de nos deux régions voisines.

 

Édith Courval, Éric Léger & Pascal Quimper

Les Manifestes / Agence marketing

Enregistrer

Enregistrer